La Ligue nationale de basket (LNB) a renoncé à l'organisation du All Star Game à Bercy, traditionnellement organisé fin décembre, en raison de la situation sanitaire qui ne permet pas la tenue du spectacle devant un public nombreux, a annoncé mardi son président Alain Béral. "On est d'ores et déjà obligé de prendre un certain nombre de décisions difficiles. Certains de nos événements ne tiennent la route que s'ils sont massivement suivis. Nous avons été amenés à nous rendre compte que nous ne pouvions pas faire en fin d'année le All Star Game", a expliqué Alain Béral, président de la LNB lors d'une conférence de presse de rentrée à distance.

La Leaders Cup en suspens

Jeep Elite
Parker sur l'avenir du basket professionnel : "La ministre m'a rassuré sur pas mal de points"
09/11/2020 À 23:06

Actuellement, "il n'est pas possible d'imaginer qu'un événement qui vit avec 14.500 à 15.000 personnes à Bercy puisse se dérouler dans ces conditions", a-t-il précisé. Autre événement organisé par la Ligue, la Leaders Cup, qui oppose chaque année les huit meilleurs clubs de la phase aller sur trois jours à la mi-février à la Disney Events Arena de Marne-la-Vallée (4.000 personnes par jour), est en suspens.

"Je ne sais pas aujourd'hui, on a encore du temps devant nous", a expliqué le président Béral, reportant une décision avant la mi-novembre, lorsque la billetterie doit en théorie se mettre en place. "Si la décision était à prendre aujourd'hui, je crains que ce soit la même (que pour le All Star Game). On a du mal à imaginer, très franchement, s'occuper d'un événement plutôt que du championnat, qui est aujourd'hui la première préoccupation que l'on doit avoir en tête", a-t-il ajouté.

Jeep Elite
Les journées de novembre reportées, sauf les matchs télévisés
03/11/2020 À 17:41
Jeep Elite
Le président de la Ligue lance l'alerte : "On pourrait imaginer que des clubs puissent disparaître"
30/10/2020 À 16:56