Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Boubacar Touré (Roanne) suspendu dix matchs après son coup de poing sur Miralem Halilovic

ParAFP

Publié 12/02/2021 à 13:58 GMT+1

JEEP ELITE - Auteur d'un coup de poing en plein match sur Miralem Halilovic (Boulogne-Levallois), lui occasionnant une fracture de la mâchoire, Boubacar Touré, le pivot de la Chorale de Roanne, a été suspendu 10 matches par la commission de discipline de la LNB (Ligue nationale de basket-ball). Il devrait ainsi manquer près de trois mois de compétition.

Ballon basket

Crédit: Getty Images

La Chorale de Roanne a officialisé la nouvelle vendredi. Son pivot Boubacar Touré est suspendu pour dix matchs par la Ligue nationale de basket. Le 30 janvier dernier, lors de la réception victorieuse (80-67) de Boulogne-Levallois, le joueur a asséné un violent coup de poing à Miralem Halilovic durant la rencontre, lui occasionnant une fracture de la mâchoire. Cette blessure risque de le rendre indisponible pendant au moins trois mois.
Le club ligérien, présidé par Emmanuel Brochot, a annoncé qu'il ne ferait "pas appel" de la sanction infligée par la commission de discipline de la LNB, qui avait entendu son joueur la veille pour des faits pour lesquels il encourait jusqu'à 15 matchs de suspension. Éloigné des terrains jusqu'à fin avril, Boubacar Touré (25 ans) devrait être remplacé à son poste de pivot par l'Américano-Nigérian Ekene Ibekwe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité