Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeep Elite : Première victoire de la saison 2020-2021 pour l'ASVEL à Châlons-Reims (85-72)

ParAFP

Mis à jour 29/09/2020 à 22:57 GMT+2

JEEP ELITE - Quatre jours après sa défaite à Dijon, l'ASVEL a remporté son premier match de la saison en Jeep Elite ce mardi soir sur le parquet de Châlons-Reims (85-72) .

Ismael Bako (ASVEL).

Crédit: Getty Images

Annoncé comme le grandissime favori du championnat de France, Villeurbanne a dû s'arracher mardi soir à Châlons-Reims pour s'imposer (85-72) et remporter sa première victoire en Jeep Elite cette saison, après sa défaite inaugurale à Dijon il y a quatre jours. L'ASVEL a bataillé jusque dans le dernier quart-temps pour prendre le meilleur sur les Champenois, avec seulement six points d'avance à trois minutes de la fin (74-68). Mais Allerik Freeman et Norris Cole, respectivement 22 et 20 points, ont fait pencher la balancer du bon côté.
C'était important de réagir
Le pivot Moutsapha Fall, arrivé dans le Rhône cet été comme Cole et Freeman, a joué son rôle de tour de contrôle, avec 13 points et 9 rebonds. "Nous n'étions pas satisfaits du résultat de la semaine dernière. C'était important de réagir. On est un nouveau groupe, donc il faut avoir un peu de patience, il fallait un peu de temps pour prendre nos marques", a commenté Norris Cole au micro de la chaîne Sport en France après la rencontre.
Tout n'a toutefois pas été parfait, comme en témoignent les 19 pertes de balle, mais l'ASVEL a assuré l'essentiel, avant de se rendre à Valence jeudi pour ses débuts en Euroligue. Dans les autres rencontres de la soirée, Cholet a écrasé Chalon-sur-Saône (91-73), porté par les 22 points de Lassan Kromah, alors que Limoges est allé s'imposer à Gravelines (77-65). Avec deux victoires en autant de rencontres, Boulogne-Levallois et Bourg-en-Bresse se partagent la tête du championnat, dont le début de saison a été marqué par des reports de rencontres en raison de cas de Covid-19 dans les équipes. Seulement cinq rencontres sur les neuf de la 2e journée ont pu se jouer.
Face à la menace du Covid-19, la LNB a décidé d'accorder la priorité à la saison régulière et de disputer les 34 journées dans leur totalité d'ici au 15 juin 2021, quitte à renoncer à une partie ou à l'ensemble des play-offs en fin de saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité