Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Parker sur l'avenir du basket professionnel : "La ministre m'a rassuré sur pas mal de points"

Clément Lemaître

Publié 10/11/2020 à 00:08 GMT+1

JEEP ELITE - Deux jours après son interview dans L'Equipe, Tony Parker, le président de l'ASVEL, qui faisait part de son inquiétude quant à l'avenir à court terme du basket professionnel français, s'est dit rassuré par l'entretien qu'il a eu lundi avec Roxana Marcacineanu, la ministre déléguée chargée des Sports.

Tony Parker, le président de l'ASVEL.

Crédit: Getty Images

"Si rien ne change, certains clubs mettront la clé sous la porte". Samedi, dans un long entretien accordé à L'Equipe, Tony Parker faisait part de sa grande inquiétude pour le basket professionnel français, qui a accepté de jouer à huis clos courant novembre, alors que la billetterie représente une part importante de ses revenus. Deux jours plus tard, le président de l'ASVEL, qui réclame également une baisse des charges, a confirmé avoir échangé avec Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux sports. Un échange constructif et positif selon l'ex-numéro 9 des Spurs.
"J'ai bien aimé notre conversation aujourd'hui. J'ai parlé longuement avec la ministre au téléphone, elle m'a rassuré sur pas mal de points. On va continuer cette discussion la semaine prochaine avec le ministre de l'Education (Jean-Michel Blanquer, le ministre de tutelle de Roxana Maracineanu), a-t-il déclaré à la chaîne L'Equipe lundi soir. Il faut que l'on continue à sensibiliser les gens qui vont décider. C'est le but. Ce n'est pas de créer la polémique, c'est justement de se faire entendre, bien expliquer aux gens qui vont décider nos problématiques... On veut juste être sûr que le gouvernement prend en compte tout ce qui se passe en ce moment."

Un fonds d'aide insuffisant selon Parker

Par ailleurs, Tony Parker s'est exprimé sur le fonds d'aide d'environ 110 millions d'euros qui devrait bientôt être distribué pour aider le sport professionnel français. Insuffisant selon "TP". "À nous de bien chiffrer les besoins de tout le monde. Je pense que ça ne sera pas assez", a précisé le président de l'ASVEL, qui n'a pas écarté l'hypothèse de décaler la fin du championnat de Jeep Elite "au 31 juillet".
picture

BASKETBALL: Tony Parker, la légende en 6 dates

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité