Excellente recrue pour la fin de la saison de l'ASVEL. Le meneur de jeu de l'équipe de France Thomas Heurtel a signé jusqu'à l'issue du championnat. Agé de 31 ans, le joueur, en rupture de ban au FC Barcelone, ne pourra être qualifié en Euroligue car la date de qualification pour un joueur ayant déjà disputé des matches cette saison dans l'épreuve est dépassée (6 janvier). Ainsi, il ne participera qu'aux matches de Jeep Elite et de Coupe de France.
"Il n'a pas hésité à faire de gros sacrifices financiers pour nous rejoindre. C'est une belle marque de confiance et le signe que l'ASVEL est une vraie référence pour les meilleurs basketteurs français, s'est félicité Tony Parker, le président de Villeurbanne, dans un communiqué. Il sera un vrai leader pour nous aider à aller chercher des titres sur la scène nationale." Avec la reprise des compétitions nationales et notamment le championnat, l'ASVEL aura un programme très lourd jusqu'en juin.

Départ au Real Madrid la saison prochaine ?

Jeep Élite
Bourg-en-Bresse tombe pour la première fois de la saison
16/10/2021 À 21:40
Thomas Heurtel avait trouvé en janvier un accord avec le FC Barcelone, où il jouait depuis 2017 et que l'ASVEL doit affronter cette semaine en Euroligue, pour une séparation à l'amiable. Il était sous contrat avec le club catalan jusqu'en 2022 et jouait en Espagne depuis dix ans. Une clause l'empêchait de signer pour une autre équipe espagnole cette saison, mais Thomas Heurtel pourrait rejoindre le Real Madrid pour la prochaine. Son bail à Villeurbanne lui permettra de se donner une chance de disputer les Jeux Olympiques avec l'équipe de France.

Parker pour succéder à Aulas à l'OL ? "Personne n'arrivera à la cheville de JMA"

Jeep Élite
La Jeep Elite réduite à seize clubs en 2023-2024
27/09/2021 À 13:49
Jeep Élite
Limoges écarte son entraîneur
02/07/2021 À 10:24