France : Rudy Gobert fait l'impasse sur le tournoi de qualification olympique

Rudy Gobert ne prendra pas part au tournoi de qualification olympique, du 4 au 10 juillet. Le pivot est retenu par Utah, qui devrait lui proposer un nouveau contrat cet été. On parle d'une somme aux alentours des 100 millions de dollars.

Rudy Gobert lors de France - Russie à l'Euro 2015

Crédit: AFP

Rudy Gobert ne participera au Tournoi de qualification olympique avec l'équipe de France (4-10 juillet) à Manille à la demande du Utah Jazz, sa franchise NBA, a-t-on appris vendredi auprès du DTN Patrick Beesley, confirmant des informations de presse. "Il a pris sa décision ses derniers jours. Sa franchise lui a demandé d'anticiper la renégociation de son contrat et a mis la pression pour qu'il ne soit pas en équipe de France", a affirmé à l'AFP le Directeur technique national.
"Non, je n'y serai pas. J'ai eu deux blessures importantes cette année et au club, ils me veulent là-bas (dans l'Utah) en juin pour renforcer mes jambes et faire tout le travail que j'ai à faire", explique par ailleurs Gobert dans l'extrait d'un entretien publié sur le site internet de la radio Mouv'.
Le pivot des Bleus, 23 ans, a en revanche assuré qu'il serait disponible pour les Jeux de Rio (5-21 août), si la France se qualifie. "Les JO, c'est mon objectif. On a une revanche à prendre aussi. Si on y va, ce sera pour l'or", dit-il au micro de Mouv'.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité