Basket : Thomas Heurtel signe un an avec le Real Madrid

ParAFP

Mis à jour 06/07/2021 à 13:03 GMT+2

LIGA ACB - Le Real Madrid a annoncé ce mardi la signature du Français Thomas Heurtel pour une saison. Le meneur de jeu international français, qui rejoint ainsi Vincent Poirier et Fabien Causeur, avait quitté le FC Barcelone en janvier dernier avant de finir la saison avec l'ASVEL, où il a remporté le titre de champion de France.

Thomas Heurtel

Crédit: Getty Images

Le Real Madrid vient de l'annoncer. Le meneur de jeu international français Thomas Heurtel, qui a fini la saison avec Villeurbanne après avoir été remercié par le FC Barcelone, s'est engagé avec le club madrilène pour la saison 2021-22. Il rejoint ainsi ses deux compatriotes déjà présents au Real : l'international Vincent Poirier, présent avec les Bleus pour préparer les Jeux, et l'arrière ou ailier Fabien Causeur.
Il y retrouvera aussi peut-être un coéquipier de l'ASVEL : selon la presse, l'ailier fort international français Guerschon Yabusele, lui aussi présent avec les Bleus pour préparer les Jeux, pourrait rejoindre le Real Madrid cet été. Un club qu'Heurtel connaît bien, pour l'avoir affronté à de nombreuses reprises en championnat, lors de ses passages à Alicante (2010-2011), à Baskonia (2011-2014) et au Barça (2017-2021), et même en Euroligue quand il était à l'Efes Istanbul (2014-2017).
Thomas Heurtel (32 ans, 1,89 m) avait trouvé en janvier un accord avec le FC Barcelone, où il jouait depuis 2017, pour une séparation à l'amiable avant de rejoindre l'ASVEL. Il était sous contrat avec le club catalan jusqu'en 2022. Une clause l'empêchait de signer pour une autre équipe espagnole cette saison, ce qui avait mené à un psychodrame fin décembre à Istanbul, quand l'avion du Barça était rentré en Catalogne sans lui, le laissant en Turquie.
Sacré champion de France avec l'ASVEL, Heurtel a été appelé par Vincent Collet pour préparer les Jeux Olympiques (23 juillet - 8 août) avec l'équipe de France, mais a dû être écarté du groupe après une alerte lors des tests médicaux passés à l'Insep. Selon la presse, il devrait rejoindre les Bleus à Pau avant la fin de la semaine. Le joueur tricolore aux 77 sélections avait été privé de la Coupe du monde en Chine en 2019 en raison d'une rupture partielle du tendon rotulien du genou gauche, mais pourrait bien être du voyage au Japon avec les Bleus pour disputer les Jeux cet été.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité