Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Krzyzewski humble

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/09/2010 à 00:09 GMT+2

Malgré la victoire des Etats-Unis face à la Turquie (81-64), Mike Krzyzewski joue la carte de la modestie. On a "juste joué un peu mieux que la Turquie", explique coach K, qui estime que le Team USA ne doit pas se contenter de l'or mais "mériter le respect du monde à travers notre comportement".

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Si on n'avait pas fait un grand match ce soir, on n'aurait pas gagné, explique le sélectionneur de l'équipe des Etats-Unis. Il y avait une ambiance fantastique pendant deux semaines, je n'avais encore jamais vu ça. Dès que j'allumais la télé, je voyais ces publicités, joyeuses, autour du basket. C'était magnifique. Cette victoire signifie beaucoup de choses, car on a une équipe très jeune. On n'avait plus gagné depuis 1994."
Le coach de Duke insiste aussi sur le visage montré par son équipe, qui a été irréprochable sur le plan du comportement tout au long de la compétition. "On essaye de montrer beaucoup de respect pour le Mondial. Je ne suis pas certain que ça ait été le cas il y a une décennie. Je ne pense pas qu'on soit dominants. Il suffit de se rappeler notre match contre le Brésil (victoire d'un point au premier tour). On a juste joué un peu mieux que la Turquie ce soir. Notre objectif dans ces compétitions internationales est de gagner l'or, mais aussi de mériter le respect du monde à travers notre comportement. L'or ne suffit pas, il faut une combinaison des deux choses."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité