Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Spurs touchent au but

Eurosport
ParEurosport

Publié 29/05/2007 à 08:05 GMT+2

San Antonio s'est imposé lors du match N.4 de la finale de Conférence Ouest face à Utah 91-79. Les Spurs mènent désormais la série 3-1 et sont à une victoire des finales NBA.

NBA PLAY-OFFS - CONFERENCE OUEST
UTAH - SAN ANTONIO: 79-91 (San Antonio mène la série 3-1 )
D. Williams (UTA)= 27 pts, 3 rbds, 10 pdsC. Boozer (UTA)= 18 pts, 9 rbdsA. Kirilenko (UTA)= 9 pts, 8 rbdsM. Ginobili (SAS)= 22 pts, 6 rbdsT. Duncan (SAS)= 19 pts, 9 rbdsT. Parker (SAS)= 17 pts, 3 rbds, 2 pds
C'est avec brio que les Spurs ont pris leur destin en main cette nuit. Malmenés lors du dernier match (N.3) sur le parquet d'Utah, San Antonio devait à tout prix se reprendre pour ne pas voir les Jazzmen revenir à 2-2 dans la série. Chose faite. Les coéquipiers de Manu Ginobili, élu homme du match, se sont offert une large victoire 79-91 à Salt Lake City. Un troisième succès très précieux puisque les Spurs ne sont plus désormais qu'à une victoire des finales NBA.
16 points inscrits dans le dernier acte ! Voilà la perf' de la soirée réalisée par le meneur des Spurs, Manu Ginobili, impressionnant de réussite devant des Jazzmen dépités. "Je suis très fier de ce que j'ai fait dans le quatrième quart-temps parce que cela ne sentait pas bon pour nous" avoue Ginobili. "Mais nous avons intensifié notre jeu et réalisé un excellent travail" . Un travail payant puisque les Spurs infligent la première défaite d'Utah sur son parquet en huit matches de Play-Offs. Pourtant, les hommes de Jerry Sloan y croyaient.
Le succès obtenu deux jours plus tôt dans cette même salle leur avait fait retrouver sourire et confiance. De courte durée. Utah devra désormais remporter le match N.5 à San Antonio mercredi. Mais les statistiques ne sont pas en leur faveur. En effet, sur leur parquet, les Spurs ont infligé 18 défaites de rang à leur adversaire depuis 1999. "Je suis sûr que pas mal de gens nous voient déjà dehors" déclare Carlos Boozer, auteur de 18 points et 5 blocks, après la rencontre. "Nous les avons joué quatre fois et nous les connaissons bien maintenant. Nous devons durcir notre jeu... et nous allons voir si on peut remporter ce match à San Antonio". Mais la tâche s'annonce tout de même très compliquée. Les Spurs ne lâcheront pas si près du but...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité