Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Boston frappe d'entrée

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/05/2008 à 08:45 GMT+2

Boston a remporté le premier match de la finale de la conférence Est en dominant Detroit (88-79) et reste souverain à domicile. Le deuxième match aura lieu dans la nuit de jeudi à vendredi.

CONFERENCE EST - FINALE
BOSTON 88-79 DETROIT
Boston mène la série 1-0
K.Garnett (BOS) = 26 points, 9 rebonds, 4 passesP.Pierce (BOS) = 22 pts, 6 rbds, 6 pdsR.Rondo (BOS) = 11 pts, 7 pds, 5 intT.Prince (DET) = 16 pts, 4 rbds, 2 pdsR.Hamilton (DET) = 15 pts, 6 rbds, 3 pdsA.McDyess (DET) = 14 pts, 11 rbds, 1 pd
Pour une finale de conférence, cela ne pouvait que mieux commencer pour les Celtics. Sur le rythme de leur victoire aux forceps face à Cleveland (4-3), Kevin Garnett et les siens ont maté Detroit (88-79). Un succès scellé bien avant le money time grâce à Paul Pierce et Garnett. L'ailier compilait 22 points, 6 rebonds et 6 passes tandis que l'intérieur se fendait de 26 points, 9 rebonds et 4 passes. Mieux, les Celtics ont tourné à plus de 50% de réussite collective au tir, signe de la faiblesse défensive de leurs adversaires.
Rasheed Wallace et Richard Hamilton ont cruellement manqué de réussite et s'en sont remis à Tayshaun Prince, souvent décisif depuis le début des playoffs, et à l'un des meilleurs "sixième homme" de la ligue Antonio McDyess (14 points - 11 rebonds). Chauncey Billups, de retour d'une blessure au mollet, restait lui relativement discret. C'est probablement, d'autre part, le manque de rythme - les Pistons n'ont plus joué depuis une semaine - et le combat remporté à l'intérieur par Garnett sur Wallace qui a fait la différence.
Dans le duel Rajon Rondo-Billups, c'est le plus jeune des deux qui a également semblé le plus fringant avec ses 11 points, 7 passes et 5 interceptions. "Je crois en lui, je le fais jouer. Je lui ai dit avant le match: n'aie crainte d'eux, il faut qu'ils aient peur de toi, tu es un grand joueur", a lancé à son sujet son entraîneur Doc Rivers. Les Celtics ont également confirmé lors de ce succès que leur salle était une forteresse imprenable avec une 44e victoire en 50 matches depuis le tout début de la saison. Il y a encore du travail pour les Pistons.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité