Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"J'y vais en aveugle"

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/06/2008 à 14:30 GMT+2

Alexis Ajinca, après avoir été sélectionné en 20e position par Charlotte, revient sur la draft NBA. Malgré une saison modeste à Hyères-Toulon, le jeune intérieur français de 2,13 m possédant une envergure de 2,30 m a séduit les Charlotte Bobcats mais sait

ALEXIS AJINCA, non seulement vous allez jouer en NBA mais en plus dans la franchise dirigée par Michael Jordan. Qu'est-ce que cela représente pour vous d'aller à Charlotte ?
A.A. : Je ne réalise pas tout ce qu'il m'arrive. Cela va super vite et je suis content car c'est vraiment là que je voulais aller. J'ai eu un très bon feeling avec le coach, Larry Brown pendant le workout (les essais). Il m'a entraîné comme si je jouais déjà pour son équipe. Et puis (Michael) Jordan a un rôle important là-bas. Non, je ne lui ai pas parlé quand j'étais allé faire un test là bas. Mais il était dans les tribunes donc cela m'a fait plaisir.
Comment avez-vous vécu l'attente dans les gradins lors de cette draft?
A.A. : Je me doutais que j'allais aller à Charlotte mais j'étais très stressé, je ne parlais pas je regardais autour de moi sans vouloir montrer mon stress mais je savais que j'allais à Charlotte. J'ai eu une intuition car personne ne m'a dit où j'allais. (Son agent, Bouna N'Diaye, a annoncé la nouvelle à ses parents mais lui a fait la surprise). Et ensuite je suis allé serrer la main de David Stern et j'ai fait attention à ne pas trébucher et avoir honte devant tout le monde. Il m'a dit bonjour en Français et cela m'a fait plaisir.
Quand on observe votre saison, relativement, modeste avec un petit temps de jeu, il est tout de même étonnant de vous voir être choisi au premier tour ?
A.A. : Moi je savais, j'en étais sûr. Je savais que j'allais être pris au premier tour et je suis content car cela fait taire certaines personnes qui m'ont mis des bâtons dans les roues. Mais cela m'a fait avancer ces bâtons dans les roues. Là maintenant, j'y vais en aveugle, je ne sais pas encore ce qu'il va m'arriver, je ne m'attends à rien pour la saison prochaine. Là pour moi je ne suis pas encore en NBA.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité