Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Lakers s'imposent

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/05/2009 à 06:00 GMT+2

Sur le parquet de Denver, les Lakers ont pu compter sur un excellent Kobe Bryant. Auter de 41 points, 5 passes et 6 rebonds, KB24 a été un des principaux artisans de la victoire des Californiens 103 à 97. Les Lakers mènent 2-1 dans cette finale de la Conférence Ouest.

FINALE CONFERENCE OUEST - MATCH 3
DENVER-LOS ANGELES LAKERS: 97-103
Les Lakers mènent 2-1
K.Bryant = 41 points, 6 rebonds, 5 passes décisives P.Gasol = 20 pts, 11 rbdsT.Ariza = 16 pts, 4 rbdsC.Anthony = 21 pts, 5rbdsC.Billups = 18 pts, 6 rbds, 7 passesC.Andersen = 15 pts, 7 rbds
Sur le parquet de Denver, les Lakers sont arrivés avec l'envie d'oublier la défaite concédée à domicile (103-106). Orgueilleuse, la franchise californienne a réussi à venir à bout des Nuggets sur le score de 97-103 et reprend l'avantage du terrain en finale de la Conférence Ouest.
Auteur de 41 points, 5 passes et 6 rebonds, Kobe Bryant a été décisif dans la victoire de son équipe. Habile, la star des Lakers a permis de reprendre l'avantage dans un match très serré. Avec 2/5 derrière l'arc et 15/27 aux lancers-francs, KB24 a dû déployer les grands moyens pour faire face à des Nuggets combattifs. Avec 21 points et 5 rebonds, Carmelo Anthony est le meilleur marqueur de la franchise du Colorado.
Avec l'avantage de 8 longueurs au buzzer du troisième quart-temps, Denver n'a pas vu venir le réveil de Pau Gasol dès le retour des vestiaires. L'Espagnol a signé un très beau double double (20 points, 11 rbs) qui a permis à la franchise californienne de revenir à 2 unités avant que Trevor Ariza ne fasse pencher la balance en inscrivant un panier à trois points et très en réussite au niveau des lancers-francs. Même s'il reste un des principaux artisans de cette belle victoire, Bryant n'a pas oublié de souligner la très belle performance de Trevor Ariza: "Trevor est malin. Il est grand et fin, rapide et sait bien manier le ballon. Il a réussi une super action défensive".
Une fois encore, les Lakers ont prouvé qu'ils étaient capables du meilleur comme du pire. Gagner sur le parquet de Denver alors que les Nuggets étaient invaincus depuis 16 matches et sur lequel ils n'avaient pas perdu depuis le 9 mars prouve la valeur de la victoire des hommes de Phil Jackson.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité