Comment expliquez votre saison, votre meilleure en NBA ?
T.P. : C'est tout simple: je progresse chaque année. Il n'y a rien d'autre de spécial. Je suis plus en confiance, j'ai plus de maturité, plus d'expérience.
Sur un plan collectif, comment jugez-vous les Spurs ?
NBA
Parker n'a rien pu faire
28/02/2009 À 09:25
T.P. : On s'est bien rattrapé par rapport à notre début de saison et aux blessures qu'on a vécues à ce moment-là (ndlr: dont celle de Parker à une cheville, qui l'a immobilisé trois semaines en novembre). Nous sommes deuxièmes de la Conférence Ouest, on est assez confortablement installés dans cette position et je pense qu'on va dans la bonne direction, même si nous avons subi d'autres blessures qui nous ont ralentis, comme celle de Manu (Ginobili) actuellement. On doit essayer de garder le rythme et continuer à bien jouer au basket en attendant qu'il revienne.
Malgré les blessures de ses trois joueurs majeurs et après un début de saison difficile, les Spurs n'ont pas quitté les avant-postes. Pourquoi ?
T.P. C'est toujours le but du jeu de remplacer les blessés par d'autres joueurs qui prennent leurs responsabilités de façon à ce que l'équipe garde le rythme. Cela a été le cas chez nous: Roger Mason a été très fort cette année, George Hill est pas mal et Matt Bonner est en confiance cette saison."
Quelle va être la clé d'une bonne fin de saison pour les Spurs ?
T.P. : Rester en bonne santé ! Et récupérer Manu (Ginobili)... Après, en play offs, tout peut vraiment arriver. Si nous restons deuxièmes à l'Ouest, on aura l'avantage du terrain jusqu'en finale de Conférence.
NBA
Parker assomme Dallas
25/02/2009 À 06:00
NBA
Bryant mécontent
21/02/2012 À 11:53