Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Turiaf est un Warrior

ParAFP

Publié 19/07/2008 à 16:00 GMT+2

Après trois saisons passées chez les Lakers, Ronny Turiaf rejoint Golden State. La franchise de L.A. n'a pas souhaité s'aligner sur l'offre des Warriors : un contrat de quatre ans et 17 millions de dollars.

Après trois saisons chez les Lakers, Ronny Turiaf prend la direction de Golden State pour un nouveau challenge. Aucun détail n'a été donné sur la durée et le montant du contrat. Mais un quotidien de la baie de San Francisco, où sont basés les Warriors, avait évoqué il y a une dizaine de jours une offre du club californien de 17 millions de dollars (10,83 M EUR) pour 4 ans pour le solide défenseur.
Selon le statut du joueur, les Lakers avaient sept jours pour faire une contre-proposition sous peine de perdre leur priorité. Et il semble que les Lakers ont décidé de ne pas répondre à cette offre pour ne pas se mettre en difficulté par rapport à leur masse salariale déjà élevée, d'autant que l'équipe de Los Angeles est déjà bien pourvu dans ce secteur des "hommes forts" avec l'Espagnol Pau Gasol et le retour attendu d'Andrew Bynum.
Turiaf croise Pietrus
"Nous sommes heureux de pouvoir ajouter Ronny à notre effectif. Il est jeune, plein d'énergie et il va ajouter de la profondeur au rebond et en défense sous les panneaux. Et il a l'expérience d'une finale NBA", s'est réjoui le vice-président Chris Mullin. Turiaf sera le deuxième joueur français à porter le maillot de l'équipe d'Oakland après Mickael Pietrus. Pietrus a quitté Golden State plus tôt ce mois-ci pour rejoindre Orlando.
En 78 matches cette saison, comme remplaçant, Turiaf, 25 ans, sorti du banc, a compilé 6,6 points et 3,9 rebonds de moyenne. Depuis ses débuts en NBA, aux Lakers, le Martiniquais (2,08 m et 114 kg) a une moyenne de 5,5 points, 3,5 rebonds et 1,2 passe en 173 matches. Turiaf est la deuxième recrue des Warriors, après l'arrivée de Corey Magette en provenance de la seconde équipe de Los Angeles, les Clippers.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité