Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chicago au triple galop

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/11/2009 à 06:54 GMT+1

Dans le sillage du tandem John Salmons-Joakim Noah, Chicago a signé samedi soir face à Charlotte sa troisième victoire consécutive. Les Bulls semblent trouver une forme d'alchimie. De son côté, Boston a réagi en s'imposant à New Jersey.

NBA 2010 Chicago Bulls Luol Deng

Crédit: AFP

LE MATCH: CHICAGO-CHARLOTTE: 93-90
J.Salmons (Chi): 27 pts, 7 rebonds, 6 passes
J.Noah (Chi): 21 pts, 16 rbds, 3 pds, 4 contres
L.Deng (Chi): 14 pts, 11 rbds
B.Diaw (Cha): 20 pts, 7 rbds, 5 pds
R.Felton (Cha): 14 pts, 10 pds
T.Chandler (Cha): 13 pts, 7 rbds, 2 ctrs
Vue du prisme franco-français, cette rencontre était l'occasion de voir Joakim Noah (21 pts, 16 rebonds, 4 contres et 10 sur 12 aux tirs) croiser la route de Boris Diaw (20 pts, 7 rebonds, 5 passe,s 3 interceptions). Les deux joueurs ont rendu une copie de premier de la classe, mais ce sont bien les Bulls de Noah qui ont pris le dessus. Mené de neuf points au coeur du troisième quarts-temps, Chicago a porté l'estocade sous la forme d'un 16-0 à cheval sur les deux dernières périodes. Un gros trou d'air dont les Bocats n'allaient pas se relever. Dominés au rebond (38-44) pour la première fois de la saison, les joueurs de Charlotte sont venus mourir à trois petits points, Flip Murray ratant deux paniers à trois points décisifs dans les derniers instants. Avec cette troisième victoire de suite, qui doit également beaucoup à la performance de John Salmons, Chicago porte son bilan à 4 victoires pour 2 défaites.
LE JOUEUR: Josh Smith (Atlanta)
Si Denver a subi cette nuit sa deuxième défaite consécutive, à Atlanta, c'est en grande partie à cause de ce jeune homme. Capable de se déployer aux quatre coins du parquet, Josh Smith a livré une ligne de stats dont lui seul a le secret face aux Nuggets: 22 points, 9 rebonds, 7 passes et 6 contres, soit un 4x5 (5 unités dans au moins quatre catégories statistiques différentes) qui a pesé lourd dans l'issue des débats. 24 heures après une piteuse défaite à Charlotte qui avait provoqué un coup de gueule de l'arrière Joe Johnson, les Hawks ont donc vite réagi. Avec un Josh Smith à ce niveau, ça aide, il est vrai...
LA STAT: 7
Boston se sent comme à la maison à Meadowlands. Les Celtics se sont en effet imposés pour la 7e fois consécutive à New Jersey samedi soir (75-86). C'était donc l'endroit idéal pour permettre aux Bostoniens de se relancer 24 heures après leur première défaite de la saison, à domicile, contre Phoenix. Il est vrai que les Nets font peine à voir. Déjà décapités à l'intersaison, ils doivent en plus évoluer sans leur meneur de jeu Devin Harris, blessé, sans Chris Douglas-Roberts, qui a la grippe H1N1 ou encore sans leur intérieur chinois Yi Jianlian, out pour un mois. Difficile dans ces conditions de stopper la série en cours des Celtics dans la banlieue de New York...
LES FRANCAIS
On l'a vu, Joakim Noah, dont les 21 points constituent un nouveau record en carrière, et Boris Diaw, omniprésent, ont tout lieu d'être satisfait de leur performance. Moins de réussite pour Johan Petro. le pivot de Denver n'a été que peu utilisé samedi, mais il a tout de même foulé trois petites minutes le parquet lors du "garbage time", une fois la défaite des Nuggets acquise à Atlanta. Juste le temps de prendre un rebond et de rater un tir. Rodrigue Bobois (Dallas) a lui aussi joué un bout de match (4 minutes), inscrivant 6 points.
.LES RESULTATS
New Jersey-Boston: 75-86
Atlanta-Denver: 125-120
Chicago-Charlotte: 93-90
Dallas-Toronto: 129-120
Milwaukee-New York: 102-87
Utah-Sacramento: 99-104
LA Clippers-Memphis: 113-110
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité