Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La vie en Rose ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/10/2009 à 15:11 GMT+2

Chaque jour jusqu'au début de la saison NBA (le 27 octobre), retrouvez les présentations de toutes les franchises de la Ligue. Aujourd'hui, Chicago. Les Bulls ont décidé de faire reposer leur destin sur les épaules de Derrick Rose. Coup de maître ou coup dans l'eau?

CHICAGO BULLS
Titres NBA : 6 (1991, 1992, 1993, 1996, 1997, 1998)2008/2009 : 41 victoires - 41 défaites / Playoffs : Premier tour Cinq majeur : Rose - Salmons - Deng - Thomas - Noah
TOUR D'HORIZON
Bye bye Ben Gordon. Meilleur scoreur des Bulls lors des six dernières saisons, Chicago a choisi de changer de cap en souplesse. Une transition légère avec un roster peu remanié pour tenter de faire mieux qu'un premier tour de play-offs sans relief. La maison des Bulls sera désormais marquée du sceau de Derrick Rose. Intronisé franchise player, le rookie de l'année 2009, aura la lourde tâche de porter son équipe vers des horizons plus glamours que ceux de l'an passé en tentant notamment de combler ses lacunes défensives.
Avec le retour de Luol Deng, longtemps absent l'an passé, la franchise drivée par Vinny Del Negro possède un cinq complémentaire. Du sérieux (Salmons) au fantasque (Thomas, Noah), la panoplie des Bulls est assez large mais le banc manque cruellement de solutions sur les postes 2 et 3. Si Jannero Pargo a fini son périple européen les poches remplies de billets verts, son apport s'annonce anecdotique. Que peut donc espérer dans cette configuration l'équipe phare de la fin du XXe siècle ? Que Rose devienne incandescent sur chaque attaque, que Deng puisse jouer la saison complète, que Thomas devienne plus constant et que Noah continue sa progression. Cela ne ferait-il pas un peu trop de conditions à réunir pour une grande saison des Bulls tout ça...
LE JOUEUR A SUIVRE : Derrick Rose
Le rookie de l'année 2009 n'a pas encore les clés de la ville mais il détient les clefs de la franchise. Le départ de Gordon n'a fait que confirmer ce que les dirigeants des Bulls laissaient entendre. Derrick Rose sera le fer de lance de l'équipe pour les prochaines saisons. Fort offensivement même si son shoot à trois points reste perfectible, il va devoir apprendre à soigner sa défense. Considéré comme l'un des points guards les plus faibles dans ce registre, sa mainmise sur l'équipe passera aussi par son exemplarité dans tous les secteurs de jeu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité