Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LeBron James serait MVP

Eurosport
ParEurosport

Publié 01/05/2010 à 12:06 GMT+2

LeBron James devrait recevoir son titre de meilleur joueur de la saison régulière dimanche, selon Associated press qui cite une source proche du vote. Tout sauf une surprise tant le joueur de Cleveland a encore dominé les débats cette saison (29.7 points, 7.3 rebonds et 8.6 passes de moyenne).

LeBron James Cleveland Cavaliers

Crédit: Eurosport

C'est Le Plain Dealer of Cleveland, quotidien local, qui a ébruité la nouvelle en premier. LeBron James a été désigné MVP de la saison régulière par la NBA. Rien d'officiel encore mais le joueur devrait recevoir son trophée dimanche, à Akron, sa ville natale, comme l'année dernière. Rien d'une surprise non plus que le joueur des Cavaliers se succède à lui-même au palmarès tant il a survolé la saison avec des statistiques impressionnantes (29,7 points, 7,3 rebonds et 8,6 passes de moyenne) et offert un bilan record à la franchise de l'Ohio (61 victoires, 21 défaites soit le meilleur sur les deux conférences).
"Personne ne le mérite plus que lui", a déjà réagi Dwyane Wade, joueur du Miami Heat. A 25 ans, LeBron James devient, au passage, le 10e joueur à remporter le titre de MVP plusieurs fois consécutivement. Il rejoint ainsi Bill Russell, Wilt Chamberlain, Kareem Abdul-Jabbar, Moses Malone, Larry Bird, Magic Johnson, Michael Jordan, Tim Duncan et Steve Nash. S'il l'emporte une nouvelle fois en 2011, il entrera même dans le cercle très fermé des triples vainqueurs consécutifs (Russel, Chamberlain et Bird). Nul doute que c'est fort probable.
En attendant, King James pourrait s'offrir le titre de MVP des play-offs. Son premier tour face à Chicago (31.8 points, 9.2 rebonds, 8.2 passes, 2.4 contres et avec un coude droit douloureux !) suffirait à lui donner mais il faudra aller loin pour le mériter. De toute façon, ce qui intéresse LeBron James, c'est un autre titre, celui de champion. Pour y parvenir, il devra d'abord écarter Boston et sans doute Orlando dans une revanche de la finale de conférence de l'an dernier. Il sera alors temps d'espérer un affrontement face aux Lakers pour, en cas de victoire, partir l'esprit libre et poursuivre la moisson de records et de titres dans une autre équipe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité