Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Lakers tombent

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/11/2010 à 09:12 GMT+1

Les Lakers ont connu leur première défaite de la saison, sur le parquet de Denver (118-112). Malgré 35 points de LeBron James, Miami s'est une fois de plus incliné à domicile, face à Boston (107-112). Chicago, avec 17 points de Noah, n'a pas souffert pour dominer Golden State (120-90).

Kobe Bryant LA Lakers

Crédit: Reuters

Kobe Bryant a signé sa meilleure performance depuis le début de la saison (34 points). Il a même franchi la barre des 26 000 points en carrière cette nuit. Et Paul Gasol a encore une fois bien aidé (18 pts, 20 rebonds) tout comme Ron Artest (18 pts). Mais les Lakers ont perdu pour la première fois, laissant New Orleans comme dernière formation invaincue (7-0). C'est à Denver que la franchise de Los Angeles est tombée. Après trois quart-temps maîtrisés, et alors qu'ils menaient 105-103, les Lakers ont encaissé un 11-0 cinglant et définitif de la part des partenaires de Carmelo Anthony (32 pts, 13 rebonds). Réaction attendue dimanche face à Phoenix.
A Miami, les hommes changent mais pas les "malédictions". Pour la deuxième fois cette saison, et pour la 13e sur les 14 derniers matchs, le Heat a été dominé par Boston. Emmenés par un Ray Allen en feu (35 points dont 7 sur 9 à trois points), les Celtics ont mené au score du début à la fin, comptant jusqu'à 20 points d'avance, pour infliger à Miami sa troisième défaite de la saison et la deuxième de rang à domicile après celle concédée face à Utah mardi. Tout ça malgré les efforts de LeBron James, à une passe du triple-double (35 points, 10 rebonds, 9 passes décisives). Il faut dire que Dwyane Wade a vécu une soirée cauchemardesque aux tirs (2 réussis sur 12, pour 8 points). Le bilan de la formation floridienne (5 victoires - 4 défaites) est loin d'être à la hauteur des attentes et du Big Three.
A Chicago, Joakim Noah a pour la première fois de la saison manqué le double-double avec 17 points et 7 rebonds. Il a en revanche délivré 5 passes décisives pour une victoire facile des Bulls sur Golden State (120-90). Le Français s'est également illustré avant la rencontre, lors d'une émission, avec un peu de "trash-talking "sur Kevin Garnett, connu lui aussi pour ses déclarations toujours limites. "Il n'aura pas de cadeau de Noël de ma part, non. Je ne l'aime pas. C'est un méchant. J'avais son poster dans ma chambre, je portais son maillot, je l'admirais mais quand je suis arrivé en NBA, il m'a rembarré. Je ne sais pas pourquoi mais il n'aime pas les jeunes et les joueurs européens. Il n'est pas sympa." Ça, c'est fait.
LES RESULTATS
Denver-LA Lakers: 118-112
Miami-Boston: 107-112
Chicago-Golden State: 120-90
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité