Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Derrick, roi du pétrole

ParAFP

Mis à jour 22/12/2011 à 10:12 GMT+1

Le MVP Derrick Rose prendrait un chèque de 94,8 millions de dollars pour la prolongation de contrat de cinq ans officiellement consentie avec les Chicago Bulls, mercredi soir.

2011-2012 NBA Chicago Bulls Rose

Crédit: AFP

Le meneur de jeu des Chicago Bulls, Derrick Rose, a accepté une prolongation de contrat de cinq ans, a annoncé son club mercredi soir, confirmant des informations parues le jour même dans la presse. Si le club n'a pas révélé le montant de ce nouveau contrat, il serait selon plusieurs médias de 94,8 millions de dollars. "Nous sommes enchantés d'avoir réussi à faire prolonger Derrick. Outre le fait qu'il soit un grand joueur, Derrick a du caractère, une conduite et un esprit de leader", a déclaré le manageur général des Bulls, Gar Formans.
Rose, 23 ans, N.1 de la draft (marché aux nouveaux joueurs NBA) en 2008 et choisi alors par les Bulls, a été désigné meilleur "rookie" (débutant) de la NBA 2008/09, puis est devenu cette année le plus jeune joueur de l'histoire de la Ligue à obtenir le titre tant convoité de meilleur joueur (MVP) de la saison.
Ses moyennes statistiques en 240 rencontres disputées dans toute sa carrière NBA sont de 20,9 points, 6,7 passes décisives et 3,9 rebonds par match, et de 25 points et 7,7 passes décisives sur la seule saison dernière où les Bulls ont atteint les demi-finales, éliminés par les Miami Heat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité