Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Irving éclipse Lin

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/02/2012 à 08:09 GMT+1

L'arrière de Cleveland Kyrie Irving, N.1 de la dernière draft NBA, a brillé lors du match des meilleurs jeunes disputé vendredi, dans le cadre du week-end du All Star Game.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ce match exhibition, baptisé "Rising Stars Challenge", a mis aux prises des joueurs de première et de deuxième années et a été remporté 146 à 133 par l'équipe de Charles Barkley (Team Chuck) face à celle de Shaquille O'Neal (Team Shaq), où figurait notamment le phénomène du moment, Jeremy Lin.
Lin, auteur de 2 points (1 sur 4 aux tirs) en neuf minutes de jeu, n'a pas fait parler la poudre, à l'inverse d'Irving, auteur de 34 points avec un impeccable 8 sur 8 aux tirs à trois points et de 9 passes décisives.
Depuis qu'il a été installé en meneur de jeu titulaire des New York Knicks, Lin est passé du statut d'inconnu (2,6 points et 1,4 passe décisive de moyenne la saison passée avec Golden State) à celui de star (22,4 points et 8,8 passes décisives) et de phénomène de société (+Lin-sanity+ ou folie Lin).
"Je suis vraiment surpris que tout le monde parle de Lin-sanity ou d'un truc comme ça, a indiqué Lin, premier Américain d'origine chinoise ou taïwanaise à jouer en NBA. J'espère que l'équipe va réussir de belles choses après la pause du All Star Game et qu'on se mettra plus à parler des Knicks et moins de moi."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité