Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Spurs explosent en vol

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/02/2012 à 09:19 GMT+1

Les Spurs de San Antonio se sont lourdement inclinés sur le parquet de Portland (137-97), encaissant leur plus large défaite depuis près de 15 ans. Gregg Popovich, le coach des Texans, avait laissé Tony Parker et Tim Duncan au repos, alors que Manu Ginobili était blessé.

Gregg Popovich

Crédit: AFP

Et soudain, "patatras" ! C'est fort de onze victoires consécutives que San Antonio se présentait sur le parquet de Portland, dans la nuit de mardi à mercredi. Mais les Spurs ont été humiliés par les Blazers, s'inclinant finalement par quarante points d'écart (137-97).
Avec un bon Nicolas Batum (19 points et 6 rebonds), Portland a toutefois profité d'un effectif amoindri du côté de ses adversaires. Les Texans s'avançaient sans Manu Ginobili, blessé aux abdominaux, mais surtout sans Tony Parker et Tim Duncan, tous deux laissés au repos par leur entraîneur, Gregg Popovich, lequel devait être bien conscient que ses troupes n'allaient pas faire de miracle.
Popovich a fait l'impasse
Avec son équipe "bis", San Antonio n'a rien pu faire face à la furia des LaMarcus Aldridge (21 points), Jamal Crawford (20 points) et Gerald Wallace, auteur d'un double-double (19 points et 10 rebonds). Sur le parquet des Nuggets de Denver, jeudi, les Spurs devraient cette fois évoluer avec Tony Parker et Tim Duncan. Ce sera le troisième déplacement des Texans en quatre nuits, d'où le repos accordé aux deux joueurs.
Du côté des Blazers, cette victoire fait du bien après la défaite concédée face aux Lakers de Los Angeles (103-92). "Nous avions besoin de nous remettre en piste, de rebondir après ce revers et c'est ce que nous avons fait ce soir", commentait LaMarcus Aldridge après-coup. A noter que c'est la première fois depuis le 5 mars 1997 que les Spurs s'inclinent par 40 points d'écart ou plus. C'était à l'époque face aux Chicago Bulls de Michael Jordan (111-69).
______________________________________________________________________________________________________________________________
Les résultats de la nuit :
Cleveland - Detroit : 101 - 100
Indiana - New Orleans : 117 - 108 (après prolongation)
Miami - Sacramento : 120 - 108
Memphis - Philadelphia : 89 - 76
Portland - San Antonio : 137 - 97
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité