Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Miami jouera une quatrième finale de conférence Est à la suite

ParAFP

Mis à jour 15/05/2014 à 09:15 GMT+2

Double champion en titre, Miami a décroché son billet pour la finale de la conférence Est en dominant Brooklyn une quatrième fois en cins matches, mercredi (96-94).

Die Miami Heat um Superstar LeBron James haben noch immer die Chance, ihren Titel zu verteidigen.

Crédit: Imago

A l'instar des Spurs, le Heat est abonnés aux finales de conférence, la dernière marche avant la grande finale NBA. Et pour la quatrième année consécutive, ce que seuls les Lakers et Celtics avaient réussi jusque là, Miami jouera la finale de conférence Est dans le sillage de LeBron James contre Indiana ou Washington.
Mais si le score est le même (4 victoires à 1), l'impression laissée par San Antonio est loin d'être identique aux floridiens. Miami, double tenant du titre NBA, a souffert face aux Brooklyn Nets tandis que San Antonio a surclassé sans mal Portland. Le Heat a arraché devant son public la quatrième victoire décisive 96-94 à l'issue d'un match dominé par les Nets. Malgré 29 points de LeBron James et 28 de Dwyane Wade, Miami a eu toutes les peines du monde à venir à bout des Nets qui avaient tout de même battu quatre fois le Heat en saison régulière.

180 millions de dollars n'y ont rien fait

Le Heat est repassé en tête au score alors qu'il ne restait que 32 secondes à jouer grâce à un panier à trois points de Ray Allen. "Ce n'est jamais facile pour nous à ce stade de la compétition", s'est défendu James. Pour la première saison de Jason Kidd aux commandes, malgré les 180 millions de dollars dépensés depuis l'intersaison et malgré Kevin Garnett et Paul Pierce, les Nets s'arrêtent au deuxième tour, non sans avoir bousculé le double champion en titre.
Miami n'a pas peut-être donné l'impression de dominer son sujet, avec un banc à l'apport minimal (21 points mercredi) et une dépendance flagrante au "Big Three" James-Bosh-Wade (73), mais depuis le début des playoffs, les Floridiens n'ont perdu qu'un match sur neuf joués.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité