Eurosport
NBA : Les Houston Rockets surclassent un San Antonio version light
Par
Publié 07/11/2014 à 07:14 GMT+1
Les Houston Rockets ont dominé les San Antonio Spurs, champions en titre privés de plusieurs cadres, sur le score sans appel de 98 à 81. Les Rockets sont toujours invaincus après six matches et affichent le meilleur bilan des 30 équipes en lice. Avec ses 8 points, 9 rebonds et 9 passes, Nicolas Batum a brillé lors du succès de Portland contre Dallas (108-87).
Eurosport
Crédit: Eurosport
Les San Antonio Spurs, privés de plusieurs cadres, n'ont pas pesé lourd (98-81) jeudi face à l'équipe-surprise du début de saison NBA, les Houston Rockets, toujours invaincus en six matches. En l'absence de Tim Duncan et Manu Ginobili, laissés au repos, et de Tiago Splitter et Marco Belinelli, convalescents, les champions en titre n'ont jamais inquiété les Rockets à cause d'une adresse en berne (34,4%).
Les Spurs (2 victoires, 2 défaites) vont recevoir la Nouvelle-Orléans samedi avant de s'engager dans un long périple semé d'embuches en Californie, tandis que Houston va affronter Golden State, autre équipe encore invaincue. Dans le seconde rencontre de la journée, Portland a dominé Dallas 108 à 87, la 3e victoire en cinq matches des Trail Blazers.
Le joueur du jour: Dwight Howard
Dans l'ombre de son coéquipier James Harden, aux statistiques "MVPesques" jusque-là, Howard, 28 ans, a mis aux supplices la défense des Spurs avec ses 32 points et 16 rebonds en 33 minutes de jeu. Il aurait pu viser encore plus haut, s'il n'avait pas suivi la victoire de son équipe du banc lors de la 4e et dernière période. "C'est le meilleur dans ce championnat à son poste, il est très difficile à marquer et à défendre", a relevé Harden.
La "stat" du jour: 2
Le nombre de paniers à trois points marqués par les Spurs sur 20 tentés contre Houston, soit un taux de réussite catastrophique de 10%.
Le chiffre du jour: 11
L'avantage minimum enregistré par Houston lors de ses six victoires, ce qui fait des Rockets la première équipe à réaliser une telle série depuis les Denver Nuggets en 1985-86.
La phrase du jour
"Ce n'était vraiment pas notre soirée", a reconnu Tony Parker après la défaite des Spurs, la 6e consécutive face aux Rockets!
Le Français du jour
Nicolas Batum. Avec ses 8 points, 9 rebonds et 9 passes en 29 minutes, il a terminé la rencontre contre Dallas tout près d'un 5e "triple double" (trois catégories de statistiques à plus de dix unités) en NBA. Mais la victoire acquise, il n'est pas participé au 4e quart-temps.
Les résultats de jeudi
Houston - San Antonio 98 - 81
Portland - Dallas 108 - 87
Sur le même sujet
Publicité
Publicité