Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Miami et LeBron James stoppés net, fin de série pour Kevin Durant

ParBasketSession

Mis à jour 09/04/2014 à 17:53 GMT+2

Un contre de Plumlee sur LeBron James a offert la victoire à Brooklyn face à Miami. Kevin Durant a vu sa série de matches à plus de 25 points s'arrêter.

LeBron James et Miami battus à Brooklyn.

Crédit: AFP

Durant s'arrête à 41

Kevin Durant avait laissé entendre qu’il souhaitait voir sa série de matches à au moins 25 pts prendre fin, le voilà exaucé. OKC a retrouvé le chemin de la victoire du côté de Sacramento, sans avoir besoin d’utiliser sa star dans le 4e quart-temps. KD n’a donc joué que 31 minutes, avec quand même 23 pts (8/13) à la clé. En face, les 24 points et 14 rebonds de DeMarcus Cousins ont été vains, le Thunder dominant et gérant cette partie assez facilement.

Nash dans l'histoire, les Lakers humiliés

Steve Nash est devenu le 3e meilleur passeur de l’histoire de la NBA cette nuit. Dommage que cette performance soit réalisée au soir d’une nouvelle humiliation pour les Lakers. Le Canadien a réussi5 passes décisives contre Houston pour dépasser Mark Jackson au 3e rang des meilleurs passeurs de l’histoire avec 10 335 offrandes. La performance de Nash aura été le seul rayon de soleil d’une soirée encore désastreuse pour les Lakers, qui ont encaissé…145 pts par les Rockets devant le public du Staples Center. James Harden et Terrence Jones ont tous les deux inscrits 33 pts dans ce match sans doute trop décousu au goût de Kevin McHale. "Je devrais pouvoir rattraper John Stockton avant Noël prochain", a plaisanté Nash, conscient qu’il ne rattrapera jamais l’ancien meneur du Jazz, qui le devance de plus de 5000 passes (15 806) dans les livres d’histoire. Le vétéran de Los Angeles aura également du mal à prendre la 2e place à Jason Kidd, qui compte lui 12 091 passes…

Nowitzki dans le Top 10

Dirk Nowitzki a fait son entrée dans le top 10 des meilleurs scoreurs de l’histoire de la NBA, mardi soir, sur le parquet du Jazz. L’Allemand n’avait besoin que de 17 points pour doubler le mythique Oscar "Big O" Robertson et il s’en est acquitté avec sérieux (21 points à 9/11) lors de la facile victoire des Mavs dans l’Utah. Avec 26 714 points, Nowitzki n’est pas non plus très loin de Hakeem Olajuwon, 9e avec 26 946 points. Si Dallas se qualifie pour les playoffs, le #41 a une petite chance de dépasser "The Dream" avant la saison prochaine.

LeBron et Miami stoppés

Illicite ou non, le contre de Mason Plumlee sur LeBron James dans les ultimes secondes à permis à Brooklyn de repartir de Miami avec la victoire. Une action dont il devrait pouvoir se vanter auprès de ses petits enfants dans quelques décennies. Sauf que le ralenti est assez équivoque, l’ancien de Duke a tout emporté sur son passage, la balle comme la main droite du double MVP en titre… "C’était une faute, il a embarqué ma main", a déclaré James, soutenu par Erik Spoelstra.
Avant cela, le jeune New Yorkais avait déjà marqué la fin du match de son empreinte grâce à un joli lay-up face à Chris Bosh, deux possessions avant l’incident. Marcus Thornton a lui aussi pesé en donnant deux points d’avance aux Nets sur un tir à trois points à 1:40 du terme. Grâce à ce succès, Brooklyn garde un espoir de déloger Chicago de la 4e place, pendant que Miami reste sous la menace des Pacers, aussi inquiétante leur forme soit-elle.

Rubio mange les Spurs

Sans Tony Parker, ménagé, les Spurs se sont inclinés sur le parquet de Minnesota. En tête tout au long du match, les Wolves ont pu compter sur un Ricky Rubio en jambes et auteur de 23 points et 7 passes. Ronny Turiaf a fini le match avec 10 points et 9 rebonds.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité