Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA Playoffs : Le Thunder, les Warriors et les Pacers arrachent un match 7

ParAFP

Mis à jour 02/05/2014 à 08:07 GMT+2

Pas de nouveau qualifié cette nuit en NBA. Oklahoma, Indiana et Golden State ont égalisé à trois victoires partout dans leurs séries, respectivement face à Memphis, Atlanta et les Clippers.

Kevin Durant a soerti le grand jeu lors du game 6 à Memphis (36 points)

Crédit: AFP

Durant, quel réveil !

Oklahoma City a dominé Memphis (84-104) lors du match 6 du 1er tour des play-offs grâce à 36 points de Kevin Durant, critiqué durement par la presse locale qui l'avait présenté comme un joueur fragile face à la pression. Le Thunder et les Grizzlies sont à égalité trois victoires à trois et l'issue de leur duel se décidera lors du match 7 samedi à Oklahoma City. Durant, grand favori pour remporter le trophée de meilleur joueur de la saison, a réalisé sa meilleure prestation des play-offs avec 36 points, 10 rebonds et deux passes.
"KD" a retrouvé toute l'efficacité de sa saison régulière, avec notamment une réussite de 11 sur 23 au tir (mais 0 sur 6 à longue distance), alors qu'il avait été décevant lors des cinq premiers matches des play-offs avec une moyenne de 18 pts par match. Un journal d'Oklahoma City, The Oklahoman, avait illustré un article sur l'équipe locale avec une photo de Durant en position délicate face à trois joueurs de Memphis surmontée du titre "Mister Unreliable" (littéralement Celui sur qui on ne peut pas compter). Devant la réaction indignée des lecteurs et supporteurs du Thunder, le journal avait présenté ensuite ses excuses au meilleur marqueur de la NBA.
picture

Russell Westbrook (Oklahoma Thunder) face à Memphis

Crédit: AFP

Atlanta rate une balle de match à la maison

Les Indiana Pacers ont remporté le "match de la peur" sur le terrain d'Atlanta (88-95) jeudi et peuvent décrocher leur billet pour les demi-finales de la conférence Est samedi devant leur public. Les Pacers, meilleure équipe de la conférence Est à l'issue de la saison régulière, et les Hawks, seule équipe à avoir un bilan négatif parmi les 16 qualifiées pour les play-offs, sont désormais à égalité trois victoires à trois. Les Hawks sont peut-être passés à côté d'un exploit retentissant face aux Pacers, puisqu'ils menaient encore de quatre points (84-80) à trois minutes de la sirène.
Indiana s'est imposé grâce à 24 points de David West et autant de Paul George, alors que Roy Hibbert qui conserve sa place de titulaire mais n'a joué que douze minutes, n'a marqué aucun point. Les Pacers retrouvent pour le match décisif leur salle à Indianapolis où ils affichent un bilan de 36 victoires pour six défaites en saison régulière, mais ils se sont inclinés à deux reprises en trois matches de play-offs devant leur public cette année. Le vainqueur de cette série affrontera au prochain tour Washington, qui a éliminé Chicago en cinq matches.
picture

Paul George et les Pacers sont toujours en vie contre Atlanta

Crédit: AFP

Golden State retourne à L.A.

Très excitante, la série entre les Warriors et les Clippers se prolongera jusqu'au bout, avec un7e et ultime match à Los Angeles. Golden State a remis les compteurs à zéro jeudi en s'imposant à domicile (100-99). Un petit point qui suffit au bonheur des coéquipiers de Stephen Curry, meilleur marqueur de la rencontre avec 24 points, malgré une adresse suspecte (9/24 aux tirs, 2/8 à trois points). Menés de trois points à la pause (48-51), les Warriors ont porté l'estocade dans le troisième quart-temps avant de tenir bon en fin de match devant le rush désespéré des Clippers. Ces derniers auront l'avantage du terrain lors du match décisif.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité