Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

39 ans après, Golden State est en finale à l'Ouest en gagnant à Memphis (95-108)

Nicolas Sbarra

Mis à jour 16/05/2015 à 09:24 GMT+2

NBA PLAYOFFS 2015. Golden State s'est qualifié pour la finale de la Conférence Ouest grâce à sa victoire maîtrisée sur le parquet de Memphis (95-108). Les Warriors remportent la série quatre victoires à deux.

Stephen Curry, Golden State Warriors - NBA 2015

Crédit: AFP

Golden State s'est sorti du piège Memphis. Les Warriors ont évité un match N.7 de tous les dangers en allant gagner sur le parquet des Grizzlies (95-108) vendredi soir. Ils se sont hissés en finale de la Conférence Ouest en portant le score à quatre victoires à deux.
Menée deux succès à un, la meilleure équipe de la saison régulière a su renverser la vapeur et trouver les solutions offensives, profitant de la faible présence sur le parquet de Tony Allen (5 minutes), forfait pour une blessure à une cuisse lors du match N.5.
La franchise d'Oakland a de nouveau pu compter sur un Stephen Curry de gala. Le MVP de la saison régulière a aligné 32 points, 6 rebonds et 10 passes décisives. Il est notamment à créditer d'un 8/14 à longue distance, dont un panier improbable depuis sa propre ligne des lancers-francs au buzzer du troisième quart-temps, donnant huit points d'avance aux siens.

Les Warriors attendent les Rockets ou les Clippers

Dans le money-time, les Californiens ont su contenir le retour des locaux, passés de 15 à 8 points de retard à six minutes du terme, notamment grâce aux 21 points et 15 rebonds de Marc Gasol. Les Grizzlies, qui ont perdu seulement trois ballons, ont toujours été menés, subissant un 7-0 d'entrée. En shootant à 25% à trois points (37% au total), ils n'ont pu rivaliser avec les "Splash Brothers" et leurs coéquipiers (47% à trois points).
Pour la première fois depuis 1976, les Warriors seront au rendez-vous de la finale de conférence. "Cette qualification est l'aboutissement de beaucoup de travail, mais ce n'est pas encore fini, on a encore du boulot devant nous, a expliqué Curry. Le repos va nous faire du bien après cette difficile série contre Memphis".
Ils ne sont plus qu'à une marche des finales et attendent de connaître l'identité de leur prochain adversaire. Les Los Angeles Clippers n'ont pas réussi à conclure face aux Houston Rockets lors des deux derniers matchs et joueront une rencontre décisive dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité