Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avec Chicago, Derrick Rose écoeure Cleveland et LeBron James

ParAFP

Mis à jour 09/05/2015 à 09:41 GMT+2

NBA - Avec un tir primé à la dernière seconde, Derrick Rose a offert la victoire à Chicago face à Cleveland (99-96) dans le match N.3 du 2e tour des play-offs, vendredi. Les Bulls mènent la série par deux victoires à une avant le match N.4, toujours dans leur salle, dimanche.

Derrick Rose (Chicago)

Crédit: AFP

Chicago est dans un rêve éveillé. Donné un temps perdu pour le basket, moqué pour sa fragilité, "D-Rose" a répondu avec éclat à ses nombreux détracteurs. Il a inscrit 30 points, dont 14 lors de la dernière période, pour permettre aux Bulls de battre Cleveland pour la deuxième fois en trois matches au 2e tour des playoffs (99-96).
Le plus jeune MVP de l'histoire de la NBA qui dispute ses premiers playoffs depuis 2012, a surtout inscrit le panier de la victoire à la dernière seconde, le premier "buzzer-beater" de sa carrière en play-offs, le premier pour les Bulls depuis celui réussi lors du match N.1 de la finale 1997 contre Utah par une certain Michael Jordan. "Je suis en confiance en ce moment, mes coéquipiers me donnent une fabuleuse énergie", a simplement déclaré Rose, toujours très flegmatique.
Les Cavaliers de LeBron James ont accusé durement le coup, d'autant que Kyrie Irving a joué cette rencontre avec une blessure à un pied qu'il a aggravée. Déjà privé de Kevin Love, David Blatt, l'entraîneur des "Cavs", a surtout regretté le manque d'efficacité aux rebonds offensifs (18 à 9) de ses joueurs: "C'est LE domaine qu'on doit améliorer, ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes dans un match très physique".
Jo est allé trop loin, il m'a manqué de respect, je suis un père de famille avec trois enfants.
Au niveau des passes décisives en tout cas, LBJ a pris les choses en main. James en a encore adressé 14 contre Chicago pour pointer à 1073 en playoffs dans sa carrière. "King James" occupe désormais la 4e place du classement historique et a dépassé en une soirée Tony Parker (1059), Steve Nash (1061) et Larry Bird (1062). Mais cela n'a fait ni chaud ni froid à Joakim Noah qui ne s'est pas laissé démonter par l''ailier des Cavs.
Le pivot français de Chicago n'a marqué que quatre points avec un piètre 1 sur 8 au tir, lors de la victoire des Bulls face aux Cavaliers, mais son apport a été autrement plus important aux rebonds (11) et aux contres (3). Noah qui a écopé d'une amende de 25 000 dollars pour avoir légèrement bousculé un spectateur mercredi à Cleveland s'est aussi signalé par son altercation avec LeBron James.
Vexé de s'être fait "postériser" par "King James" qui l'a bien nargué, "Jo" lui a répondu vertement et a dû être maîtrisé par ses coéquipiers. Les deux joueurs ont écopé chacun d'une faute technique. "J'aime l'esprit de compétition de "Jo", mais il est allé trop loin, il m'a manqué de respect, je suis un père de famille avec trois enfants", a regretté James, quadruple MVP et double champion NBA. La 4e match entre eux s'annonce déjà bouillant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité