Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Heureusement pour Cleveland, James et Irving étaient dans un grand soir

ParBasketSession

Mis à jour 22/04/2015 à 09:09 GMT+2

Auteurs de tous les points de leur équipe dans le dernier quart-temps, LeBron James et Kyrie Irving ont sauvé Cleveland contre Boston mardi (99-91). Avec ce succès très long à se dessiner, les Cavs mènent 2-0 dans la série face aux Celtics et prennent une belle option sur la qualification pour le tour suivant.

LeBron James et Kyrie Irving se félicitent lors du match 1 entre Cleveland et Boston (saison 2014-2015)

Crédit: AFP

Tout le monde leur prédisait l’enfer et des défaites très larges pour leurs deux déplacements dans l’Ohio. Les Celtics sont bien menés 2-0 avant d’accueillir les Cavs au TD Garden, mais ils n’ont pas à avoir honte de leurs prestations. Brad Stevens a encore prouvé que son jeune âge ne l’empêchait pas d’être un coach très doué. Sans la montée en puissance de LeBron James (30 points) et de Kyrie Irving (26 points), qui ont inscrit tous les points de Cleveland dans le dernier quart-temps, qui sait ce qu’il aurait pu advenir du favori de la Conférence Est dans ce match 2 ?
Les deux hommes ont ainsi signé 24 unités pour calmer des Celtics emmenés par un Isaiah Thomas agressif (22 points, 10/10 sur la ligne) et dont le collectif a encore posé quelques soucis à la troupe de David Blatt. "On a fait en sorte que ces gars méritent chacun de leurs paniers. C’est un pas dans la bonne direction. On fini à seulement trois possessions des Cavs dans un match où on a shooté à 38%, c’est quand même encourageant. Les erreurs commises dans un match à la maison ne peuvent pas être reproduites à l’extérieur, c’est ce que l’on se dit", a expliqué Brad Stevens sur NBA.com.
Alors qu’ils ne comptaient que deux points de retard à la pause, les Celtics ont vu LeBron James prendre les choses en main et faire la différence pour réveiller ses partenaires un peu endormis. Un facteur contre lequel Stevens et ses hommes n’ont pas pu faire grand chose, le "Chosen One" shootant à 11/22 et compilant 7 passes et 9 rebonds. "Physiquement, c’est le joueur le plus talentueux. Sur le plan mental, c’est aussi l’un des meilleurs. Avec ces deux aspects, vous avez un sacré joueur… C’est pour cela qu’il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps." Pas le temps de tergiverser pour les deux équipes, qui s’affronteront dès jeudi dans le Massachusetts.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité