Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Saison 2014-2015 : L'inquiétante défaite de San Antonio

ParAFP

Mis à jour 18/03/2015 à 07:49 GMT+1

Les Spurs ont provoqué la colère de Gregg Popovich après leur défaite mardi à New York, plus mauvaise équipe de la Ligue (104-100 ap). Houston s'en est sorti contre Orlando (107-94), malgré le jour sans de James Harden, et Memphis s'est incliné à Detroit (105-95), qui a mis fin à une série de dix défaites de rang.

Patty Mills face à Shane Larkin lors de San Antonio-New York (saison 2014-2015)

Crédit: AFP

San Antonio semblait arriver en forme au bon moment. A un mois des play-offs, les Spurs sont tombés de haut en s'inclinant dans la salle des New York Knicks en prolongation mardi (104-100). Pourtant au complet, exception faite de Manu Ginobili, touché à une cheville, les Texans ont compté jusqu'à treize points d'avance dans le 3e quart-temps. Mais ils ont laissé les Knicks, la plus mauvaise équipe du Championnat privée depuis mi-février et la blessure de leur joueur-vedette Carmelo Anthony, revenir dans la rencontre et les dépasser même à six minutes de la sirène.
En prolongation, les champions en titre ont touché le fond avec un seul panier marqué, par Tony Parker, leur meilleur réalisateur avec 21 points. Les Spurs ont rétrogradé avec cette 25e défaite pour 41 victoires à la septième place de la conférence Ouest. Mauvaise surprise aussi pour Memphis, dauphin de Golden State dans la très relevée conférence Ouest, qui s'est incliné à Detroit (105-95). Les Houston Rockets ont dû batailler pour venir à bout d'Orlando (107-94): James Harden a connu une soirée délicate avec 17 points mais 4 sur 14 au tir.

La stat du jour: 33,3

Le taux de réussite d'Anthony Davis, le joueur-vedette de la Nouvelle-Orléans lors de la victoire de son équipe contre Milwaukee (85-84). Davis, dont le taux de réussite au tir cette saison est de 55%, a tout de même terminé cette rencontre très engagée avec 20 points et onze rebonds. "C'est une bonne préparation pour les play-offs, tous les matches seront comme cela", a-t-il prévenu. Les Pélicans sont certes repassés à la 8e place de la conférence Ouest (37 v-30 d), mais ils sont au coude à coude avec Oklahoma City qui a le même bilan.

Le chiffre du jour : 14 519

Les rebonds captés par Tim Duncan lors de sa carrière sous le maillot des Spurs. Avec les huit captés contre les Knicks, Duncan a dépassé Kevin Garnett à la huitième place du classement des meilleurs rebondeurs de l'histoire de la NBA.

La phrase du jour :

Notre prestation a été pathétique, nous n'avons pas respecté le basket, nous n'avons pas respecté notre adversaire j'espère que les joueurs ont honte
Comme on pouvait l'attendre, Gregg Popovich n'a pas été tendre avec ses Spurs, battus par les Knicks en prolongation (104-100). Les Spurs sont arrivés à New York en ayant remporté sept de leurs huit derniers matches, mais trahis pour leur manque d'efficacité au tir (38,3%) et par des mauvaises passes, ils ont concédé leur 25e défaite de la saison.

Le Français du jour: Tony Parker

Avec 21 points (9 sur 20 au tir), six rebonds et six passes, le meneur français des Spurs a été l'un des rares à surnager dans le naufrage du champion en titre au Madison Square Garden. Boris Diaw a apporté huit points, deux rebonds et deux passes.

Les résultats de mardi :

  • Houston - Orlando : 107 - 94
  • La Nouvelle-Orléans - Milwaukee : 85 - 84
  • Detroit - Memphis : 105 - 95
  • New York - San Antonio : 104 - 100 a.p.
  • LA Clippers - Charlotte : 99 - 92
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité