Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Golden State: Curry n'est pas encore prêt, mais son retour se rapproche

ParAFP

Publié 07/05/2016 à 08:14 GMT+2

NBA - Le retour de Stephe Curry se précise. Le meneur vedette de Golden Stade ne sera pas en mesure de disputer le troisième match de la série contre Portland, samedi soir, mais il n'est plus très loin de retrouver les parquets.

Stephen Curry

Crédit: AFP

Le meneur de Golden State Stephen Curry, blessé à un genou depuis le 24 avril, ne devrait pas participer au match N.3 contre Portland samedi, mais pourrait faire son retour pour le match N.4 lundi, a indiqué son entraîneur Steve Kerr vendredi. "Ce n'est pas possible qu'il joue samedi, mais je dirais qu'il y a des chances minimes qu'il revienne lundi", avait expliqué Kerr lors de l'émission de radio "Dan Patrick Show".
Dans la soirée de vendredi après l'entraînement de son équipe, Kerr a admis qu'il avait été surpris par son joueur-vedette et s'est montré beaucoup moins catégorique. "Il s'est très bien entraîné, c'est de loin sa meilleure séance depuis sa blessure, il a pris part à tout l'entraînement, c'est très positif, mais il faut encore voir comment il se sent dans une opposition, à trois contre trois ou même cinq contre cinq", a indiqué l'entraîneur des champions NBA en titre.
Il n'a pas à se précipiter
Curry s'est blessé au genou droit le 24 avril lors du match N.4 du premier tour des play-offs opposant son équipe à Houston. Le meilleur réalisateur du championnat 2015-16 (30,1 points par match), grand favori pour un deuxième trophée consécutif de meilleur joueur de NBA, devait être absent pendant deux semaines, selon le diagnostic initial. "Il fait des progrès chaque jour", a encore estimé Steve Kerr.
Concernant la rencontre de lundi, un retour de Curry parait peu probable. Il est listé comme "doubtful" selon la classification américaine, ce qui laisse environ 25% de chances de jouer. En son absence, Golden State a dominé Houston (4 victoires à une) au premier tour et mène deux victoires à zéro face à Portland en demi-finales de la conférence Ouest. "Ce n'est pas comme si nous étions menés 2-0, note le pivot Andrew Bogut. Il n'a pas à se précipiter. Ça nous permet d'avoir le temps de gérer son retour."
picture

Stephen Curry lors de Golden State - Memphis en NBA le 13 avril 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité