Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Golden State submerge Cleveland et mène 2-0

Alain Mattei

Mis à jour 06/06/2016 à 07:37 GMT+2

NBA - Encore une fois, les Warriors n'ont même pas eu besoin d'un grand Stephen Curry. Face à des Cavaliers sans imagination, Golden State a facilement gagné. Les champions ont défendu leur avantage du terrain et mènent 2 victoires à 0. La troisième manche se jouera à Cleveland dans la nuit de mercredi à jeudi.

Draymond Green avec Andre Iguodala et Shaun Livingston avec les Golden State Warriors - 2016

Crédit: AFP

Golden State Warriors – Cleveland Cavaliers : 110-77

Le contraste était trop saisissant ce dimanche. D’un côté, le ballon a circulé vite et trouvé des joueurs ouverts, que ce soit à l’intérieur ou de loin. Le Warriors basketball ! En face, avec les Cavaliers, les chevauchées de LeBron James (19 pts, 8 rbds, 9 pds) ont été la base d’un jeu offensif sans identité, et aucun joueur n’a élevé son niveau de jeu pour apporter de l’aide. Après quelques minutes de résistance des visiteurs, Golden State a mis un coup d’accélérateur dans le second quart (48-35, 21′), puis un autre dans le troisième (79-59, 35′), pour plier cette partie. Une humiliation pour Cleveland.

Le moment clé : LeBron James moqué, les Warriors tuent le match

Il reste un peu moins de deux minutes à jouer dans le troisième quart. Draymond Green vient de rentrer un trois points insolent quelques secondes plus tôt. Après un rebond, LeBron James file en contre-attaque et balance un tir de loin… airball ! Airball ! Le public s'en délecte, son équipe mène alors 74-59. Juste derrière, Green a ajouté un nouveau panier difficile, et Klay Thompson a enfoncé le clou avec un 2+1. Golden State a pris le large (79-59) et a mis Cleveland K.O.

Le film du match

Les Cavaliers ont espéré un quart-temps. Le temps que les Warriors se règlent. En profitant du 1/8 à 3 points de leurs hôtes, les hommes de Tyronn Lue ont bouclé le premier quart avec l’avantage (19-21). Mais le collectif local a doucement repris le dessus, toujours avec un bon apport du banc mené par Andre Iguodala (7 pts, 3 pds). Seul un 7-0 mené par James et Richard Jefferson (12 pts) a permis à Cleveland de limiter la casse à la pause (52-44).
Au retour des vestiaires, Green et Klay Thompson (17 pts, 5 pds) ont porté leur équipe et creusé l’écart décisif, avec un joli coup de main de Leandro Barbosa (10 pts). Le quatrième quart-temps a permis à un Steph Curry discret mais efficace (18 pts à 7/11, 9 rbds, 4 pds) d’ajouter quelques points avant d’aller faire la fête. Lue a pu tester un peu Timofey Mozgov, sans grand succès. Kyrie Irving (10 pts à 5/14) n’a pas eu d’impact, et J.R. Smith (5 pts à 2/6) a encore été transparent.

Le MVP : Draymond Green (28 pts, 7 rbds, 5 pds)

Les polémiques de la finale de conférence semblent aujourd'hui bien loin ! Draymond Green a encore été le cœur des Warriors dans ce match 2. En plus de son habituelle activité défensive, il a été omniprésent en attaque. Sa hargne a contrasté avec la mine résignée de certains de ses adversaires.

La blessure : Kevin Love victime d’une commotion

Comme si les choses n’allaient pas assez mal, les Cavaliers pourraient bien jouer leur prochain match sans Kevin Love. Victime d’un coup à la tête, il souffre d’une commotion. Il va devoir attendre le feu vert d’un médecin et ne plus avoir de symptômes pour avoir le droit de rejouer.

La stat : 3 sur 31

Tous les voyants sont dans le rouge pour les Cavaliers. Sur les 31 équipes qui ont été menées 2-0 dans des finales NBA, seulement 3 ont réussi à remporter le titre. La dernière, c’était Miami, en 2006. Encore plus inquiétant, les Warriors en sont désormais à 7 victoires de suite face à Cleveland, avec un différentiel de +130 points !

L’image : la beauté du jeu des Warriors en une action

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité