Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kevin Durant a choisi de rejoindre les Warriors

Alain Mattei

Mis à jour 05/07/2016 à 06:59 GMT+2

Kevin Durant a décidé de partir aux Golden State Warriors, finalistes de la dernière saison. Le MVP de la saison 2013-2014, quatre fois meilleur marqueur de la saison en NBA, rejoint l'équipe de Stephen Curry et de Klay Thompson. La star du Thunder d' Oklahoma City, qui était free agent, a annoncé son choix dans une tribune.

Kevin Durant - NBA 2015-2016

Crédit: AFP

C’est un gigantesque séisme qui vient de secouer la NBA ! Quelques semaines après une défaite en sept rencontres face aux Warriors, Kevin Durant a décidé de les rejoindre ! Dans un article publié sur le Player’s Tribune, l’ailier officialise sa décision. Ses valises vont se poser à Oakland. "Cela me fait de la peine de savoir que je vais décevoir beaucoup de gens avec cette décision, mais je pense que c'est la bonne à ce moment précis de ma vie et de ma carrière", a-t-il écrit sur le site internet The Players Tribune.
picture

Durant jouera avec Curry à Golden State

Selon RealGM.com, il va signer un contrat de 2 ans pour 54,3 millions de dollars. Mais attention, la seconde année est une option qu'il décidera lui-même d'activer ou non. Cela signifie que Durant pourra de nouveau tester le marché dès l'été 2017. Cela lui permettra de signer un contrat encore plus important grâce à l'inflation des droits TV. Mais cela lui offrira aussi une nouvelle opportunité de changer d'adresse si l'expérience tourne au fiasco.
Le MVP 2014 a choisi de jouer aux côtés du MVP 2015 et 2016, Stephen Curry. Golden State sort d’une saison historique, avec 73 victoires en saison régulière. Mais cette campagne folle s’est bouclée sur une défaite contre les Cavaliers de LeBron James lors des NBA Finals. Avec Durant dans ses rangs, la franchise californienne s’annonce terrifiante.
En moins de dix minutes, le tweet de Durant annonçant la nouvelle a été repris plus de 15 000 fois. Le site du Player’s Tribune, sur lequel il a publié l’article qui explique son choix, a quant à lui carrément lâché sous le poids du trafic généré. Dans son texte, Durant explique surtout que la décision a été difficile à prendre, et qu’il remercie Oklahoma City pour les neuf années passées avec la franchise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité