Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'hommage de Jordan à son "petit frère" Kobe Bryant : "Tu as aidé le basket, je suis un grand fan"

Laurent Vergne

Mis à jour 29/12/2015 à 12:22 GMT+1

NBA - A travers un message vidéo diffusé avant la rencontre entre Charlotte et les Lakers, lundi soir, Michael Jordan a adressé un bel hommage à Kobe Bryant, engagé dans sa tournée d'adieux.

Michael Jordan - Kobe Bryant

Crédit: Eurosport

Comme cela a été fait dans beaucoup de salles où Kobe Bryant est passé depuis l'annonce de sa retraite à la fin de la saison, les Charlotte Hornets y sont allés de leur hommage lundi soir lors de la venue des Lakers. Mais là où la plupart des franchises ont choisi de diffuser sur écran géant une vidéo des meilleurs moments de la carrière du Black Mamba, les Hornets, eux, ont passé un message enregistré par... Michael Jordan.
Dans cette vidéo longue d'une minute et quarante secondes, on a donc pu voir Jordan s'adresser directement à celui qui est considéré par beaucoup comme son héritier direct dans le jeu et à qui, à tort ou à raison, il a souvent été comparé. "Kobe, MJ. Je suis désolé de ne pouvoir être là ce soir", a commencé His Airness. "Je voulais juste te féliciter pour ton incroyable carrière, te dire bravo, a-t-il ajouté (...) et je suis très heureux de te laisser ce message pour te dire que nous sommes fiers de ce que tu as accompli à travers les années."
J'adore toujours te voir jouer
Michael Jordan y évoque également ses duels directs avec Kobe Bryant, au début de la carrière de celui-ci, et dans la partie finale de la sienne. Si MJ s'est reconnu en Kobe, c'est à travers cette incroyable "compétitivité", qu'il dit avoir vu "dans tes (les) yeux". "Tu as été d'une grande aide au basketball. Tu as aidé la NBA. Tu as aidé à la promouvoir. Je suis sûr que tu as beaucoup de fans à travers le monde. Je suis un grand fan. J'adore toujours te voir jouer. J'ai toujours été comme un grand frère pour toi et toi comme un petit frère pour moi."
Propriétaire des Hornets, Michael Jordan a souhaité en plaisantant "un bon match, mais pas un trop bon match" à Bryant, qui a terminé avec 20 points, sans pouvoir empêcher la défaite des Lakers (108-98). A sa sortie définitive du terrain à une minute de la fin, celui qui fut à l'origine drafté par Charlotte avant d'être expédié, en échange de Vlade Divac, à Los Angeles a reçu une ovation du public à grands coups de "Kobe ! Kobe !".

Carpe diem, Kobe

Après avoir lâché dans sa vidéo un "tu connais mon numéro, restons en contact", Jordan a adressé un dernier conseil à Kobe Bryant : carpe diem. Profite. "Prends juste du plaisir et reste en bonne santé. Prend un jour après l'autre. Savoure. Prends soin de toi. Bonne chance". S'il savait que cette vidéo allait être diffusée (les deux hommes échangent beaucoup et Bryant avait parlé avec Jordan pas plus tard que dimanche), Kobe Bryant a quand même été particulièrement ému par ce message pas comme les autres compte tenu de son émetteur. "C'était incroyable. Incroyable", a-t-il confié après le match.
Mais au-delà de l'hommage du plus grand joueur de l'histoire, c'est aussi la réaction de certains de ses coéquipiers qui, eux, n'étaient pas au courant, qui a amusé Bryant. Celle de Julius Randle par exemple. "Il était à côté de moi, raconte, Kobe. Et il était là 'yo, c'est dingue'. Je lui ai dit 'quoi? Qu'est-ce qui est dingue?'. Il m'a dit 'mec, c'était Michael Jordan !'. Vraiment, une soirée pas comme les autres. Pour tout le monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité