AFP

Noah remercie Chicago pour lui avoir donné "les meilleures années" de sa vie

Noah remercie Chicago pour lui avoir donné "les meilleures années" de sa vie
Par AFP

Le 08/07/2016 à 09:20

NBA - Dans une lettre publiée par le Chicago Tribune, Joakim Noah a remercié la ville où il a découvert la NBA et à laquelle il reste très attaché. Le pivot français quitte les Bulls pour signer un contrat de quatre avec les New York Knicks.

"Merci à chacun de mes coéquipiers, on a gagné des matches, on en a perdu, mais j'ai de l'amour et du respect pour chacun d'entre vous", a poursuivi a ajouté celui qui avait été élu meilleur défenseur de NBA en 2013-14. Les meilleurs moments de ma vie ont eu lieu sur le parquet de l'United Center, vous êtes tous mes frères".

" Chicago sera ma ville pour le reste de ma vie "

"Ma relation avec Chicago va au-delà du basket et elle est aussi importante à mes yeux qu'un titre de champion NBA", a encore assuré Noah qui est très impliqué dans la vie locale au travers de sa fondation. Je vais continuer de faire mon possible pour aider cette ville, Chicago sera ma ville pour le reste de ma vie et mon rêve reste d'aider cette ville à être plus sûre pour que les enfants y grandissent en sécurité".

Noah, 31 ans, évoluait depuis 2007 sous le maillot de Chicago et affiche des statistiques de 9,3 points, 9,4 rebonds et 3 passes décisives en 29,5 minutes de jeu par match depuis ses débuts en NBA. Il n'a jamais remporté le titre NBA avec les Bulls. En 2010-11, ils avaient atteint la finale de la conférence Est où ils s'étaient inclinés 4 à 1 face à Miami. Le fils de la légende du tennis français Yannick Noah va signer vendredi un contrat de quatre années d'une valeur de 70 millions de dollars avec New York, la ville où il est né et où il a grandi.

0
0