Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nouveau hold-up pour les Rockets, Batum voit triple : ce qu'il faut retenir de la nuit

Alain Mattei

Mis à jour 30/03/2016 à 09:23 GMT+2

NBA - La course aux playoffs est toujours plus intense au fil des jours. La bonne opération du soir est pour Houston, vainqueur à l'arraché des Cavaliers pour se maintenir en huitième position à l'Ouest. Belle soirée pour les Français, qui ont tous marqué au moins 15 points.

Nicolas Batum (Charlotte) contre Khris Middleton (Milwaukee)

Crédit: AFP

Le match : les Rockets s’en sortent à Cleveland (106-100)

Les Rockets aiment les grandes remontées. Cette fois, ils ont été menés de 20 points avant de se réveiller.
Même sans LeBron James, laissé au repos, Cleveland mène 84-71 à l’entame du dernier quart. C’est le moment que James Harden (27 pts, 6 rbds, 8 pds) choisit pour passer la seconde. Le barbu inscrit 7 points dès l’entame de la dernière période. Houston passe un 23-7 à son adversaire et repasse devant (94-91) à un peu moins de 4 minutes du terme. Les Cavaliers ne reviendront plus.
Kyrie Irving (31 pts, 2 rbds, 8 pds) réduit l’écart (98-97) à 1,30mn de la fin, mais un tir primé d’Ariza lui répond, et Harden termine bien le travail sur la ligne des lancers, au terme d’une belle fin de match et d’un nouveau comeback d’envergure.
Houston garde une victoire d’avance sur Dallas pour la dernière place en playoffs à l’Ouest.

Le joueur : triple-double pour Nicolas Batum !

Victoire tranquille des Hornets à Philadelphie (100-85), et soirée complète pour Nicolas Batum, auteur de 19 points, 12 rebonds et 12 passes décisives pour son second triple-double de la saison, et le sixième de sa carrière. Charlotte menait de 16 points à la pause et a ensuite très bien géré son avance pour remporter un deuxième match de suite.

La stat : 2

Vainqueurs des Pacers (98-96) grâce à un tir décisif de Jimmy Butler en fin de match, les Bulls restent à deux victoires de la huitième place de la conférence Est, qualificative pour les playoffs. Ils se rapprochent justement d’Indiana, leur adversaire du soir.
Dans le même temps, les Pistons ont battu le Thunder (88-82) et maintienent leur avance de 3 victoires sur Chicago.

Le point Warriors

Nouvelle victoire pour Golden State, cette fois à domicile contre Washington. Stephen Curry (26 pts) et ses coéquipiers sont désormais à 67 succès pour 7 défaites, le meilleur bilan de l’histoire de la NBA après 74 rencontres.

Tous les Français

Nicolas Batum (Hornets) : 19 pts, 12 rbds, 12 pds en 37 min
Ian Mahinmi (Pacers) : 18 pts, 7 rbds, 1 pd, 2 contres en 28 min
Evan Fournier (Magic) : 15 pts, 1 rb, 3 pds en 23 min

L’image : Aaron Gordon vole toujours

Le Tweet : la NBA est #SagerStrong

Alors qu’il a annoncé un retour de son cancer, Craig Sager continue de tenir sa place au bord du terrain avec ses costumes improbables et son micro. La NBA lui a largement rendu hommage sur Twitter mardi soir.

La déclaration : Russell Westbrook énervé

Chaude ambiance à Detroit. En l’absence de Kevin Durant, laissé au repos, les Pistons se sont imposés contre le Thunder (88-82) grâce à un Reggie Jackson décisif en fin de match. Sauf que le meneur est un ancien du Thunder, et qu’il a célébré son succès en prenant soin de ne pas saluer ses anciens coéquipiers. Russell Westbrook (24 pts, 4 rbds, 6 pds) n’a pas du tout apprécié.
Honnêtement, ce sont des conneries. Je n’ai pas apprécié ça pour notre équipe, je n’ai pas aimé du tout. Mais c’est comme ça. On le reverra. On réglera ça à ce moment-là. […] Il ne changeait rien pour nous. Il ne voulait clairement plus jouer ici. Il est dans un meilleur endroit. Si vous voulez mon avis, il ne fait pas vraiment la différence.

La bétise : 5 matchs de suspension pour Montrezl Harrell

Auteur d’un très mauvais geste sur un arbitre, qu’il a violemment poussé lors d’un match de D-League, Montrezl Harrell (Rockets) est suspendu pour 5 rencontres. Il peut s’estimer heureux de ne pas avoir été plus lourdement sanctionné.

Tous les scores de la nuit

Pacers – Bulls : 96-98
Magic – Nets : 139-105
Sixers – Hornets : 85-100
Pistons – Thunder : 88-82
Cavaliers – Rockets : 100-106
Warriors – Wizards : 102-94
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité