Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Orlando envoie Tobias Harris à Detroit en échange de Brandon Jennings et Ersan Ilyasova

Alain Mattei

Publié 17/02/2016 à 13:29 GMT+1

NBA - La dernière ligne droite du marché des transferts est bien lancée ! Mardi soir, ce sont les Pistons et le Magic qui ont dégainé pour un échange inattendu.

Orlando envoie Tobias Harris à Detroit en échange de Brandon Jennings et Ersan Ilyasova

Crédit: Eurosport

Sous-utilisé à Detroit, Brandon Jennings (6,8 pts, 3 pds) faisait partie des joueurs dont nous annoncions le très probable départ. Tobias Harris (13,7 pts, 7 rbds) était également dans les rumeurs. Finalement, les deux hommes vont se croiser.
Mardi soir, les Pistons et le Magic ont annoncé un échange : Harris monte à Detroit, tandis que Jennings et son coéquipier Ersan Ilyasova (11,3 pts, 5,4 rbds) s’envolent pour Orlando.
Qui gagne l’échange ? Avec Harris, les Pistons récupèrent un joueur jeune (23 ans) et polyvalent qui rentre bien dans le plan de jeu. Même si son salaire est élevé (16M$), il vient compléter un noyau prometteur.
Du côté d’Orlando, on récupère de l’expérience et de la profondeur, mais des éléments récemment draftés par l’équipe comme Elfrid Payton et Aaron Gordon semblent davantage représenter l’avenir sur les postes de Jennings et Ilyasova. D’autant que les deux arrivants seront en fin de contrat au mois de juillet.
Verdict : avantage Orlando sur le long terme.

Par ailleurs

Un autre échange a eu lieu mardi. Courtney Lee a quitté les Grizzlies pour atterir à Charlotte. Le Heat est également impliqué dans la transaction.
Les Hornets reçoivent : Courtney Lee
Les Grizzlies reçoivent : Chris Andersen, PJ Hairston, deux choix du 2nd tour de la Draft des Hornets, deux choix du 2nd tour de la Draft du Heat.
Le Heat reçoit : Brian Roberts
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité