Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chez les Knicks, une réunion de crise a eu lieu entre Carmelo Anthony et Phil Jackson

ParAFP

Mis à jour 19/01/2017 à 10:17 GMT+1

NBA - La star des New York Knicks Carmelo Anthony et son président Phil Jackson se sont entretenus mardi pour tenter de dissiper les malentendus nés de leurs déclarations respectives, en réponse à l'effondrement de leur équipe.

Carmelo Anthony

Crédit: AFP

Le présent n'est pas des plus réjouissants, alors on prépare déjà l'avenir à New York. Selon la chaîne de télévision ESPN, Phil Jackson, ancien entraîneur à succès des Chicago Bulls et des Los Angeles Lakers, à la tête des Knicks depuis mars 2014, a demandé lors d'un entretien avec Carmelo Anthony s'il voulait toujours jouer pour son équipe, mardi. Une source au sein de l'équipe, interrogée par ESPN, a qualifié cet entretien d'"important" et a précisé qu'un départ de l'ailier, sous contrat jusqu'en 2019, n'avait pas été formellement discuté, mais que les deux parties devraient se reparler prochainement.
Anthony, 32 ans, avait lancé lui-même le débat sur son avenir dimanche en réagissant à un article écrit par un proche de Jackson qui laissait entendre que la direction des Knicks était de plus en plus ouverte à l'idée de laisser partir sa star. "Si les dirigeants pensent que mon séjour à New York touche à sa fin, l'heure est venue d'avoir cette discussion", avait-il admis après la déroute de son équipe à Toronto (104-89).
Lundi, il avait assuré qu'il ne pensait pas à quitter les Knicks, son équipe depuis 2010: "Je ne crois pas qu'on puisse douter de ma loyauté, je l'ai montré ces dernières années, tout au long des saisons", avait-il insisté. Les Knicks, qui n'ont plus participé aux play-offs depuis 2013, sont en pleine déroute: ils ont perdu onze de leurs treize derniers matches et pointent à la 11e place de la conférence Est.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité