Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Durant et les Warriors écoeurent encore les Cavaliers malgré les cartons de James et Irving

Antoine Pimmel

Mis à jour 08/06/2017 à 08:02 GMT+2

NBA - Incroyable. Les Warriors ont réussi à surmonter les 77 points cumulés de LeBron James et Kyrie Irving pour l'emporter in extremis cette nuit (113-118) chez les Cavs. C'est à se demander s'ils peuvent être battus. En tout cas, ils foncent plus que jamais vers le titre.

Kevin Durant et Draymond Green Golden State - Cleveland en match n°3 des Finales NBA 2017

Crédit: Getty Images

Cavaliers – Warriors : 113-118

Golden State mène la série 3-0
Pour la première fois depuis le début des finales NBA, et peut-être même pour la première fois des playoffs, les Golden State Warriors étaient sans solution. Dépassés par la vitesse et la précision d’un Kyrie Irving soudainement intenable. Déchaîné. Pas toujours dans le bon rythme lors des deux premiers matches, le meneur des Cleveland Cavaliers a fait exactement ce que son équipe attendait de lui cette nuit. Exactement ce pourquoi il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde : dribbles chaloupés, attaques franches du cercle et conclusions acrobatiques et spectaculaires. Sous son impulsion, les champions en titre ont pris sept points d’avance dans les dernières minutes du troisième quart temps (94-87). Pour la première fois de la série, ils viraient en tête en seconde mi-temps.
LeBron James et Kevin Durant lors de Golden State - Cleveland en match n°3 des Finales NBA 2017
Ce coup de chaud mémorable au moment idéal était plus que nécessaire. Il fallait épauler un LeBron James impérial. Comme Irving, le King était dans un très grand soir (39 points, 11 rebonds et 9 passes). A eux deux, ils ont compilé 77 points. Maintenant oubliez tout ça. Parce que ça n’a même plus d’importance. Les Cavaliers ont eu beau jouer avec encore plus d’intensité, défendre de façon plus rugueuse ou pousser les Warriors un peu plus souvent à la faute, c’était tout de même insuffisant. Ce n’est donc jamais assez pour faire tomber une équipe décidément incroyablement talentueuse.
Les Warriors ont balbutié leur basket. Balles perdues (18), airballs, fautes inutiles, moments d’absence… ils ont souffert. Mais ils ont quand même gagné, sauvés par les performances de leurs superstars. Klay Thompson (30 pts) était bouillant dans le premier quart temps. Stephen Curry (26 pts) dans le second. Kevin Durant a lui fait la différence dans les moments les plus chauds du match. Déjà étincelant lors des deux premiers matches de la série, KD a refroidi les Cavaliers en plantant un énorme panier à trois-points pour reprendre l’avantage à 45 secondes de la sirène (114-113). Il a ensuite inscrit deux lancers pour mettre fin au rêve des Cavaliers.
Les champions en titre ont peut-être perdu plus qu’un match mercredi soir. Remonter un handicap de 3-1 l’an dernier était déjà historique. Mais 3-0 contre cette équipe après avoir perdu à domicile malgré les cartons de leurs deux meilleurs joueurs ? Cela semble juste impossible.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité