Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le mystère Derrick Rose plane sur New York

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/01/2017 à 11:34 GMT+1

NBA - Absent la nuit dernière, Derrick Rose n'était même pas sur le banc des Knicks pour assister à la défaite des siens face à la Nouvelle-Orléans. Le meneur a tout bonnement disparu, sans prévenir au préalable sa franchise. Les questions autour de son comportement pleuvent à New York.

Derrick Rose (New York Knicks)

Crédit: AFP

New York s'est incliné lundi soir sur son parquet contre La Nouvelle-Orléans (110-96) en NBA, une défaite pourtant éclipsée par l'absence mystérieuse du meneur des Knicks Derrick Rose sur le parquet du Madison Square Garden. Au MSG, le vide laissé par Derrick Rose a été particulièrement remarqué contre La Nouvelle-Orléans. "Derrick Rose n'est pas dans l'équipe", avait sobrement tweeté les Knicks avant le début de la rencontre.
"A l'heure actuelle, nous ne disposons pas de suffisamment d'informations pour vous dire quoi que ce soit. Nous devons donc attendre jusqu'à ce que nous entendions quelque chose de la part de Derrick lui-même", a curieusement lancé l'entraîneur des Knicks, Jeff Hornacek.
De quoi raviver l'intérêt pour le dossier Rose... Présent à l'échauffement, le meneur de jeu s'est ensuite éclipsé sans prévenir selon la presse américaine. Rose a finalement envoyé un texto à ses dirigeants dans la soirée pour les prévenir d'une urgence familiale qui le contraignait à retourner à Chicago.
Son coéquipier Joakim Noah a tenté de rassurer les supporters, en affirmant lui avoir parlé et qu'il allait bien. "Je ne souhaite pas trop parler de cela, parce que je ne sais pas quelle est la situation. Je suis juste content que tout soit OK pour lui", a expliqué le pivot français des Knicks au micro d'ESPN.
Pourtant, son attitude soulève de nombreuses interrogations dans le microcosme NBA. Rose avait déjà fait les gros titres l'été dernier après avoir été accusé d'avoir drogué et violé en réunion une ex-petite amie à Chicago. Un procès dans lequel l'ancien Bull a été innocenté, mais qui avait sérieusement perturbé la préparation des Kincks et de leur meneur de jeu.
picture

Carmelo Anthony et Derrick Rose lors d'un match de pré-saison des New York Knicks

Crédit: Panoramic

Meilleur joueur (MVP) de la saison régulière en 2011 avec les Chicago Bulls, Rose est arrivé chez les Knicks à l'été 2016, inscrivant 17,3 points en moyenne en 33 rencontres disputées. New York, candidat déclaré aux play-offs en début de saison, se traine à la 11e place à l'est avec un bilan de 21 défaites pour seulement 17 victoires.
L.B. (avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité