Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rubio à Utah, Rondo coupé par Chicago, Teague aux Wolves... c'est la valse des meneurs

Loris Belin

Publié 01/07/2017 à 10:32 GMT+2

NBA - Les premiers transferts de l'intersaison ont eu lieu cette nuit en NBA et les meneurs de jeu ont été au coeur de nombreuses transactions. Utah s'est renforcé avec l'arrivée de Ricky Rubio en provenance de Minnesota, qui l'a remplacé par l'ancien All-Star Jeff Teague. chicago a mis fin pour sa part au contrat de Rajon Rondo.

Ricky Rubio (Minnesota Timberwolves)

Crédit: AFP

Le meneur espagnol Ricky Rubio a quitté Minnesota, son équipe depuis ses débuts en NBA en 2011, pour rejoindre Utah, a annoncé vendredi la franchise de Salt Lake City. Pour acquérir Rubio, le Jazz a cédé aux Timberwolves un choix du 1er tour de la Draft 2018.
L'international espagnol, âgé de 26 ans, a fini la saison 2016-17 avec des moyennes de 11,1 points, 4,1 rebonds et 9,1 passes décisives par match.Il a remporté avec l'Espagne la médaille de bronze dans le tournoi olympique des JO 2016 de Rio l'été dernier.

Utah tire un trait sur George Hill

L'arrivée de Rubio, qui n'avait disputé que 22 matches lors de la saison 2015-16 en raison de blessures, semble indiquer qu'Utah a perdu tout espoir de conserver son meneur George Hill. Grâce à Hill, Gordon Hayward, lui aussi agent libre, et Rudy Gobert, la franchise de Salt Lake City, a disputé les play-offs pour la première fois en 2012, mais s'est incliné au 2e tour face au futur champion Golden State (4-0).
Il est remplacé chez les Wolves par Jeff Teague, ancien joueur des Pacers d'Indiana et qui s'est engagé pour 57 millions sur trois saisons. Teague ne sera donc resté qu'une saison chez les Pacers après 7 ans à Atlanta. Titulaire indiscutable sous les ordres de Nate McMillan, Teague tournait à 15,3 points, 4 rebonds et 7,8 passes de moyenne. Avec Karl-Anthony Towns, Andrew Wiggins et la recrue de choc Jimmy Butler, Minnesota s'annonce comme une des équipes à suivre de la conférence Ouest.

L'expérience Rondo a encore tourné court

A l'Est, les Chicago Bulls ont annoncé vendredi qu'ils n'activeraient pas l'option pour une saison supplémentaire figurant dans le contrat de leur meneur Rajon Rondo. Rondo, 31 ans, était arrivé à Chicago en juillet dernier en provenance de Sacramento et doit donc trouver une nouvelle équipe. Il a bouclé la saison 2016-17 où il a connu des hauts et bas, avec des moyennes de 7,8 points et 6,7 passes décisives par match.
Très en vue en fin de saison régulière, il a permis aux Bulls de décrocher un billet pour les play-offs, mais il s'est blessé à un pouce dès le match 2 du 1er tour perdu 4 à 2 contre Boston.
picture

Rajon Rondo, Kyrie Irving, NBA 2016-17, Chicago Bulls-Cleveland Cavaliers (AFP)

Crédit: AFP

Rondo a fait l'essentiel de sa carrière sous le maillot des Celtics (2006-14) avec qui il a remporté le titre de champion NBA en 2008. Les Bulls ont entrepris de rajeunir leur effectif depuis deux saisons et se sont séparés cette semaine de Jimmy Butler, parti à Minnesota.
Parmi les autres mouvements concernant des meneurs de jeu cette nuit, l'Australien Patty Mills a prolongé son aventure chez les Spurs de San Antonio avec quatre années de contrat et 50 millions de dollars à la clé. Le meneur remplaçant des champions en titre, les Golden State Warriors, Shaun Livingston, a lui aussi signé un nouveau contrat avec sa franchise (24 millions sur trois ans)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité