Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Cousins et Wall, Kevin Love rejoint l'infirmerie et manquera le All-Star Game

Loris Belin

Mis à jour 31/01/2018 à 10:13 GMT+1

NBA - Kevin Love s'est blessé à la main lors du match de Cleveland mardi soir contre Detroit et manquera 6 à 8 semaines de compétition. L'intérieur des Cavaliers souffre d'une fracture du cinquième métacarpe de la main gauche. Un coup dur pour la franchise de LeBron James en difficulté ces dernières semaines et pour le joueur, qui doit déclarer forfait pour le All-Star Game.

Kevin Love (Cleveland Cavaliers)

Crédit: Getty Images

Ce n'est décidément pas un temps à mettre un All-Star sur les parquets. L'intérieur des Cleveland Cavaliers Kevin Love s'est cassé la main mardi lors du match contre Detroit. Sur une action anodine, Love a été touché au cinquième métacarpe de la main gauche et a dû quitter immédiatement le terrain. Le lieutenant de LeBron James manquera entre 6 et 8 semaines de compétition. Il manquera par conséquent le All-Star Game pour lequel il avait été sélectionné.
Pour Cleveland, la nouvelle est terrible. Le finaliste la saison passée est à la peine depuis le début de l'année et l'intégration de sa recrue phare de l'été Isaiah Thomas, lui aussi touché par les ennuis physiques. Si les Cavaliers sont toujours 3e de la Conférence Est, ils restent sur un bilan très décevant depuis Noël de 4 victoires et 12 défaites. Ils ne comptent plus ainsi qu'une victoire d'avance sur Indiana, 7e et sont plus proches de la dixième place de New York, en dehors des play-offs, que de la deuxième, tenue par Toronto.

Troisième forfait pour le All-Star Game

Parfois critiqué, Kevin Love n'en est pas moins un des cadres de l'équipe de l'Ohio, qui devra se redresser sans lui, et pourrait se montrer encore plus active d'ici la fin de la période de transferts le 8 février prochain. DeAndre Jordan (Los Angeles Clippers) et Nikola Mirotic (Chicago Bulls) pourraient figurer parmi les principales cibles des Cavs.
Avec cette indisponibilité, Love est de son côté contraint de renoncer au All-Star Game le 18 février prochain. Depuis l'annonce des effectifs, il est le troisième joueur après DeMarcus Cousins (rupture du tendon d'Achille) et John Wall hier mardi (opération du genou) à devoir déclarer forfait, tous dans l'équipe menée par LeBron James. Le remplaçant de Love n'est pas encore connu, les noms de Goran Dragic (Miami Heat) et Ben Simmons (Philadelphie 76ers) revenant avec insistance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité