Rudy Gobert croit en l'avenir du Jazz : "On a encore une grosse marge de progression"

ParAFP

Mis à jour 09/05/2018 à 21:42 GMT+2

NBA - Rudy Gobert a dressé un bilan satisfaisant de la saison du Jazz, ce jeudi en conférence de presse. Le pivot de Utah, éliminé avec les siens la nuit dernière par Houston, en demi-finale de la Conférence Ouest (112-102, 4-1), a salué "la bonne direction" prise par sa franchise, qui semblait pourtant affaiblie l'été dernier par le départ de Gordon Hayward.

Rudy Gobert avec Quin Snyder - 2017

Crédit: Getty Images

Le pivot français Rudy Gobert a fait part de son optimisme pour le futur d'Utah, mercredi, au lendemain de l'élimination au 2e tour des playoffs NBA par Houston. "C'est excitant de faire partie de ce groupe spécial", a déclaré Gobert lors de la traditionnelle conférence de presse marquant la fin de sa saison en NBA.
"On a encore une grosse marge de progression, individuellement comme collectivement, mais on a bien 'bossé' cette saison et on va dans la bonne direction", a ajouté le joueur âgé de 25 ans. Le Jazz, qui avait perdu son franchise player, Gordon Hayward, l'été dernier, a vu l'éclosion spectaculaire du rookie Donovan Mitchell cette saison. Utah a éliminé les stars d'OKC (Russell Westbrook, Paul George, Carmelo Anthony) au premier tour, avant de s'incliner 4-1 face aux Rockets de James Harden et Chris Paul, meilleure équipe de la saison régulière, en demi-finale de Conférence.
Houston est une équipe à part...
Gobert et ses coéquipiers ont concédé leur quatrième défaite mardi à Houston sur le score de 112 à 102, mais l'international français, formé à Cholet, a estimé que son équipe, déjà éliminée au 2e tour des play-offs 2017 (4-0 contre Golden State) n'avait pas à rougir. "Houston, c'est une équipe vraiment à part avec des joueurs à part, ils créent des problèmes à tout le monde, ils ont marqué contre nous moins de points que contre n'importe qui cette saison, cela montre qu'on a fait quelque chose de bien", a-t-il noté.
Le pivot, favori pour le titre de meilleur défenseur de la saison malgré une longue absence sur blessure entre décembre et janvier, a fini la saison régulière avec des statistiques en léger retrait par rapport à 2016-17 (13,5 points, 10,7 rebonds et 2,3 contres par match contre 14 points, 12,8 rebonds et 2,6 contres la saison précédente).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité