Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tony Parker vise un retour fin novembre et confirme sa volonté de prolonger aux Spurs

Fabien Borne

Mis à jour 25/09/2017 à 09:56 GMT+2

NBA - Attendu pour janvier 2018, le retour de blessure de Tony Parker pourrait finalement avoir lieu fin novembre, de l'aveu du principal intéressé, ce lundi dans les colonnes de l'Equipe. Le meneur de jeu des Spurs, libre en fin de saison, espère d'ailleurs convaincre la franchise de San Antonio de le prolonger.

Tony Parker, le meneur des San Antonio Spurs, a inscrit 15 points face aux Raptors.

Crédit: AFP

Tony Parker is back. Déjà. Victime d'une rupture du tendon du quadriceps gauche en mai dernier face à Houston, le quadruple champion NBA était censé revenir à la compétition en janvier prochain. Mais dans un entretien accordé ce lundi à l'Equipe, au cours duquel il parle aussi de l'ASVEL et des Bleus, TP a annoncé que son tendon était guéri et que son retour à la compétition pourrait intervenir fin novembre.
"J'ai eu des bonnes nouvelles ! Mon tendon est guéri. J'ai beaucoup bossé et ça a payé. Pour que j'aie autant d'avance sur ma récupération aujourd'hui, le "free travail" a aussi été très important. Le fait de bien manger, de faire attention à tout, a compté", s'est félicité le meneur de jeu des Spurs, après avoir passé une IRM de contrôle le week-end dernier.

Parker rêve toujours d'atteindre les 20 saisons avec les Spurs

Désormais rétabli, Parker va devoir relancer la machine et espère pouvoir faire son retour sur les parquets dans deux mois : "J'ai le feu vert des médecins. Maintenant, je peux être sur le terrain ! Mais j'ai évidemment besoin de me remettre en forme. Je pense qu'il me faut encore deux bons mois. Mon objectif est de revenir fin novembre, ce qui ferait presque deux mois d'avance par rapport à ce qu'on m'avait annoncé juste après l'opération, où on parlait de mi-janvier."
A 35 ans, le président de l'ASVEL est pressé de revenir même s'il sait qu'il doit être "patient" et rappelle qu'il devra aussi convaincre son coach Gregg Popovich avant de pouvoir rejouer : "Si ça ne tenait qu'à lui, je ne jouerais pas avant les play-offs (il éclate de rire) !"
Pour la première fois de sa carrière américaine, Tony Parker se retrouve en tout cas en fin de contrat à l'issue de la saison NBA, sa 17e. Ce qui explique sans doute son souhait de revenir rapidement sur les parquets et de prouver qu'il peut toujours apporter à 35 ans son talent et son expérience à la franchise de San Antonio : "C'est une situation nouvelle pour moi mais les Spurs ont déjà fait ça avec Tim ( Duncan) et Manu (Ginobili)", note-t-il, lui qui espère toujours atteindre les 20 saisons avec les Spurs : "Ce serait mon rêve, évidemment. Après, je sais très bien que c'est un business. Les Spurs restent ma priorité n°1 et ils le savent. J'ai vraiment envie de terminer ma carrière ici. Maintenant, il faut que je joue bien, que je sois performant. C'est à moi de le mériter. Les Spurs ne me feront pas de cadeau."
picture

Tony Parker

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité