Getty Images

Larry Drew confirmé comme coach des Cleveland Cavaliers

Larry Drew confirmé comme coach de Cleveland
Par Eurosport

Le 06/11/2018 à 08:41Mis à jour Le 06/11/2018 à 13:38

NBA - Larry Drew n'est plus un coach intérimaire. L'ancien assistant de Tyronn Lue a été confirmé dans ses fonctions sur le banc des Cleveland Cavaliers, au moins jusqu'à la fin de la saison. Après le départ de LeBron James cet été, la franchise de l'Ohio connait un début de saison calamiteux et pointe à la dernière place de la ligue avec une seule victoire en dix matches.

Les Cavs gardent le même capitaine à bord du bateau ivre. Cleveland, lanterne rouge de la NBA (1 victoire - 9 défaites), a annoncé lundi soir que son entraîneur par intérim Larry Drew a signé un contrat permanent pour succéder à Tyronn Lue, licencié il y a une dizaine de jours. Après un début de saison calamiteux entamé avec six défaites d'affilée, les Cavaliers, orphelins de LeBron James, parti chez les Lakers, ont décidé de se séparer de Lue, titré avec la franchise de l'Ohio en 2016.

"Nous sommes ravis d'avoir trouvé cet accord avec le coach Drew pour qu'il continue à diriger l'équipe", a affirmé le manager général de Cleveland, Koby Altman, dans un communiqué. "Nous sommes impatients de voir comment il peut changer l'équipe et aider nos joueurs à continuer de grandir et trouver le succès."

En poste jusqu'à la fin de la saison

L'équipe ne précise, dans le communiqué, ni les termes du contrat ni sa durée. Mais selon ESPN, il s'agit d'un deal qui court jusqu'à la fin de la saison pour Drew, assistant coach des Cavs depuis 2014 et désormais coach en chef. Selon le média américain, Drew bénéficie également d'un contrat partiellement garanti pour la saison prochaine (qui lui permettra de partir avec un chèque si Cleveland décide de le remplacer l'été prochain).

(Avec AFP)

0
0