Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : amende pour DeRozan (San Antonio), Dudley (Brooklyn) et Butler (Philadelphie)

ParAFP

Mis à jour 22/04/2019 à 07:54 GMT+2

NBA - DeMar DeRozan a été sanctionné d'une amende de 25 000 dollars pour avoir lancé un ballon en direction de l'arbitre lors du match opposant sa formation des Spurs à Denver. De son côté, la commission de discipline de la NBA a sanctionné Jared Dudley et Jimmy Butler après la bagarre générale qui avait éclaté durant le match entre Brooklyn et Philadelphie.

DeMar DeRozan et LaMarcus Aldridge (San Antonio Spurs) les yeux dans le vague sur le banc

Crédit: Getty Images

L'arrière de San Antonio DeMar DeRozan a écopé dimanche d'une amende de 25.000 dollars pour avoir lancé un ballon en direction d'un arbitre la veille lors de la défaite des Spurs face à Denver (117-103).
"DeMar DeRozan va payer une amende de 25.000 dollars pour avoir lancé de façon imprudente le ballon vers un arbitre et en direction des tribunes", a expliqué Kiki VanDeWeghe, le vice-président de la Ligue nord-américaine de basket (NBA), en charge des questions disciplinaires.
DeRozan avait été exclu pour son geste d'humeur à cinq minutes de la fin du match N.4 qui a permis à Denver de revenir à la hauteur de San Antonio (2-2) dans leur duel du 1er tour.

Dudley et Butler sanctionnés

La commission de discipline de la Ligue nord-américaine de basket (NBA) a également sanctionné dimanche l'ailier de Brooklyn Jared Dudley et l'arrière de Philadelphie Jimmy Butler pour leur rôle dans la bagarre générale qui a éclaté durant le match entre leurs équipes samedi.
Dudley a écopé d'une amende de 25.000 dollars (22.230 euros) "pour avoir envenimé l'incident en bousculant le pivot de Philadelphie Joël Embiid", a expliqué la NBA. Butler devra lui payer une amende de 15.000 dollars "pour avoir accru encore plus la tension en bousculant à son tour Dudley".
Les deux joueurs avaient été exclus après cette bagarre générale qui avait éclaté durant le 3e quart-temps et qui s'était terminée dans les premiers rangs des tribunes. Philadelphie s'est imposé 112 à 108 et mène trois victoires à une avant le match N.5 de mardi qui pourrait être décisif.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité