Getty Images

NBA - Entre Joakim Noah et les New York Knicks, c'est officiellement fini

Noah et les Knicks, divorce consommé

Le 13/10/2018 à 21:22Mis à jour Le 13/10/2018 à 23:01

NBA - La franchise new-yorkaise a officiellement annoncé ce samedi qu'elle se séparait de Joakim Noah après deux saisons aussi décevantes que mouvementées, avec notamment une suspension pour un contrôle anti-dopage positif puis une altercation avec son entraîneur. Le pivot français sera libre de s'engager avec une nouvelle équipe à partir de la semaine prochaine.

Les Knicks ont décidé d'arrêter les frais, ou presque. La franchise de New York a annoncé ce samedi se séparer de trois de ses joueurs, dont Joakim Noah. Le pivot français, qui avait signé un juteux contrat de quatre ans en 2016 (pour 72 millions de dollars) n'a pas connu la réussite espérée avec son équipe de coeur. Et il a donc été logiquement "coupé" de l'effectif des Knicks. Il continuera cependant à toucher son salaire new-yorkais durant les deux prochaines saisons, comme le veut la réglementation NBA.

Noah avait été suspendu pour vingt matches en mars 2017 après un contrôle anti-dopage positif. En janvier 2018, une altercation avec son coach Jeff Hornacek en raison de son manque de temps de jeu avait provoqué une rupture définitive avec ses dirigeants. Les Knicks souhaitaient ainsi se séparer de leur joueur de 33 ans. Après une saison blanche, celui-ci n'a toutefois pas réussi à convaincre une autre franchise de le recruter cet été.

Libre de s'engager où il veut

Sans porte de sortie assurée alors que saison NBA commence la semaine prochaine, Noah n'a pas voulu négocier de rupture de contrat. Son club devra donc lui verser les 38 millions de dollars qui restent prévus dans son contrat mais le paiement étalé sur deux ans lui permettra de ne pas trop plomber ses comptes.

Désormais agent libre sans aucune restriction, le meilleur défenseur de la saison 2013-2014 pourra s'engager avec l'équipe de son choix. Reste à savoir qui sera intéressé.

0
0