Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Orlando se déchaîne face à Charlotte et enchaîne

ParAFP

Publié 15/02/2019 à 06:11 GMT+1

NBA - La pause du All Star Game arrive au plus mauvais moment pour Orlando : la franchise floridienne a décroché sa cinquième victoire de suite jeudi face à Charlotte, submergée 127 à 89.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Pour la première fois de la saison, le Magic enchaîne les victoires. Mais cet élan pourrait être stoppé brutalement par huit jours sans match en raison du All Star Game, le match qui oppose chaque année mi-février les meilleurs joueurs de NBA et qui aura lieu dimanche à Charlotte.
Avec six victoires sur ses sept derniers matches, Orlando se rapproche des places qualificatives pour les play-offs (10e, 27 v-32 d).
Comme souvent cette saison, le pivot montégrénin Nikola Vucevic, sélectionné pour la première fois pour le All Star Game, a fait l'essentiel des dégâts pour le Magic. Il a marqué 17 points et capté 11 rebonds.
C'est son coéquipier et grand ami, le Français Evan Fournier, qui a assommé d'entrée Charlotte en marquant dix points dans le premier quart-temps.
Les Hornets accusaient déjà 15 points de retard après la première période (33-18) et avaient match perdu dès la pause (71-36). Kemba Walker, dans un très mauvais jour, a fini la rencontre avec 10 points et un calamiteux 4 sur 20 au tir.
Charlotte, privé pour le quatrième match de suite de son meneur français Tony Parker, touché au dos, a perdu quatre de ses cinq derniers matches.
La franchise qui appartient au légendaire Michael Jordan conserve sa 7e place à l'Est (27 v-30 d), mais se retrouve sous la menace de Miami et Détroit (26 v-30 d tous les deux).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité