Terminé l'ultra small ball à Houston. Le pivot DeMarcus Cousins, laissé libre par les Los Angeles Lakers après une saison blanche en raison d'une grave blessure à un genou, s'est mis d'accord avec les Rockets pour un deal d'une saison, ont rapporté les médias américains lundi soir. Shams Charania, célèbre insider de The Athletic, a notamment évoqué un contrat non-garanti d'un an.

"Je suis reconnaissant pour cette opportunité et excité par ce qui arrive", a commenté le joueur de 30 ans à ESPN. Sélectionné quatre fois au All-Star Game, Cousins a été l'un des talents prometteurs de la NBA à son poste, mais sa carrière a été plombée ces dernières années par des blessures.

NBA
Coup dur pour les Lakers et Cousins, grièvement blessé au genou gauche
16/08/2019 À 05:07

DeMarcus Cousins sous le maillot des Warriors

Crédit: Getty Images

Deux graves blessures en deux ans

Il s'est rompu le tendon d'Achille gauche en janvier 2018 alors qu'il jouait pour les New Orleans Pelicans. Après un an de convalescence, Cousins est revenu sous le maillot des Golden State Warriors, qui l'avaient recruté entre-temps, mais il s'est déchiré presque aussitôt un quadriceps, manquant la fin de saison 2018-2019.

En juillet 2019, il a signé un contrat d'un an avec les Los Angeles Lakers mais n'a jamais joué avec eux, car quelques semaines plus tard, il se déchirait le ligament croisé antérieur du genou gauche à l'entraînement. Sans jamais se rétablir à temps pour participer à la quête du titre dans la bulle de Disney World en octobre, coupé bien avant.

Quel avenir pour Westbrook et Harden ?

Au cours de sa carrière, qui a débuté par six saisons avec les Sacramento Kings, "Boogie" Cousins a compilé en moyenne de 21,2 points, 10,9 rebonds et 3,6 passes par match en saison régulière. Avec cette signature et celle de l'ailier Christian Wood, en provenance des Detroit Pistons, les Rockets renforcent leur secteur intérieur, en attendant de savoir si leurs stars James Harden et Russell Westbrook finiront par les quitter comme ils en ont exprimé le souhait ces dernières semaines.

Par ici la sortie ? Russell Westbrook - tout comme James Harden - pourrait quitter Houston dans les jours à venir

Crédit: Getty Images

NBA
Cousins voit le bout du tunnel
10/01/2019 À 23:01
NBA
"Allez mec, tu veux déjà quitter le navire après 9 matches ?" : Harden-Wall, clash à Houston
13/01/2021 À 06:54