Voilà un rappel à l’ordre efficace. Kawhi Leonard a été d’une précision et d’une activité redoutables vendredi soir dans la bulle d’Orlando (36 points à 13/24, 9 rebonds, 8 passes, seulement 2 ballons perdus), pour permettre aux Los Angeles Clippers de prendre les devants face à Dallas. Battus 130-122 et maintenant menés 2-1 dans cette série du premier tour, les Mavericks n’ont, peut-être, pas seulement perdu la rencontre. Luka Doncic, leur franchise player, a été touché à la cheville gauche.
La star des Mavericks s’est blessée lors du troisième quart-temps, au contact de son homologue des Clippers, Kawhi Leonard. Sorti alors que L.A. menait 85-71, Doncic est revenu lors du dernier QT, avec la cheville bandée. Mais à l’issue de la rencontre, il a été déclaré incertain pour la suivante, qui se tiendra dimanche soir à 21h30 (heure française).

"J’ai eu de la chance que ce soit ma cheville gauche"

NBA
Toronto et Boston y sont presque, les Clippers passent devant
22/08/2020 À 06:10
Luka Doncic a été plutôt rassurant dans sa communication d’après-match, évoquant seulement "une petite foulure", qui plus est à une cheville gauche qui ne l’a pas fait souffrir cette saison, au contraire de la droite, qui lui a fait rater plusieurs rencontres : "Ce n’est pas si mal… Honnêtement, j’ai eu de la chance que ce soit ma cheville gauche."
Le joueur slovène de 21 ans passera une IRM ce samedi pour connaître la gravité de sa blessure. Rookie de l’année en 2019 et auteur d’un exercice de la confirmation brillant, Doncic a terminé ce troisième match à 13 points, 10 rebonds et 10 passes. Il avait été excellent lors des deux premières rencontres (42 points dans la défaite, 28 dans la victoire) et son absence risquerait de condamner le suspense dans cette série.

MVP, rookie, coach de l’année... voici nos trophées de la saison

NBA
Silver : "Le 1er décembre ? Une date prématurée pour la reprise"
21/08/2020 À 13:32
NBA
Le Jazz toujours au top, Doncic encore magique
13/02/2021 À 08:30