Les Bulls ont choisi Billy Donovan. La franchise de Chicago a annoncé mardi avoir engagé celui qui était à la tête du Thunder d'Oklahoma City ces cinq dernières années, au poste d'entraîneur. "Nous sommes très heureux d'accueillir Billy et sa famille chez les Chicago Bulls", a déclaré Arturas Karnisovas, vice-président chargé des opérations basket de la franchise de l'Illinois dans un communiqué.

"Le succès qu'il a connu au cours de sa carrière d'entraîneur le place à un niveau élevé. Nous pensons que sa capacité à aider ses joueurs à atteindre leur meilleur niveau, à la fois individuellement et collectivement, s'intégrera bien à notre équipe", a-t-il ajouté. Aucun détail n'a été donné quant à la durée de son contrat. "Que ce soit en tant que joueur ou en tant qu'entraîneur, il a gagné partout où sa carrière l'a mené, et nous espérons qu'il continuera ici à Chicago", a conclu le dirigeant.

NBA
Portés par un grand Murray, les Nuggets n'ont pas abdiqué
23/09/2020 À 04:33

Coach de l'année

Donovan, qui succède à Jim Boylen, limogé le mois dernier, présente un bilan de 243 victoires contre 157 défaites au cours de son passage à Oklahoma City, qu'il a qualifié cinq saisons d'affilée pour les play-offs. Cette saison, il a été nommé coach de l'année au même titre que celui des Milwaukee Bucks Mike Budenholzer, par le syndicat des entraîneurs de la NBA (NBCA). Et en play-offs, le Thunder s'est fait éliminer au 1er tour par les Houston Rockets au terme d'une série très serrée en sept matches.

Les Bulls eux n'ont plus atteint les play-offs depuis trois saisons et leur dernière finale remonte à la saison 1997-1998, qui avait abouti au 6e sacre de la bande à Michael Jordan contre Utah.

NBA
"Pas avant début 2021" : Silver fixe le cap pour la prochaine saison de NBA
22/09/2020 À 18:30
Jeep Elite
La Ligue renonce au All Star Game 2020 fin décembre à Bercy
22/09/2020 À 11:22